Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2013

PASSION POTAGER, PASSION POULAILLER......................................................... j'ai fait de ma vie une AVENTURE

 www.passionpotager.canalblog.com

Blog potager d'une potagère qui aime "causer".......................

ce blog aurait aussi pu s'appeler "silence ça pousse....et ça cause" 
citation d'amis lecteurs  que je remercie au passage.


DERNIERE PARUTION (cliquer) -

NOVEMBRE 2013

bannière petit pois
Lorsque je veux cuisiner, je vais dans mon potager,
comme d'autres vont......au supermarché.

PapillonPapillonPapillongif animé papillons013.gif

21- carte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, Cette année j'en suis à 80 plants de tomates,(60 sortes différentes), 35 dans la serre + 7 ou 8 en pots donc 35 à donner. Ma Chayotte (1 seule), m'a donné 8 kg, cet année ce sera 3 + 4 à donner, mon plant de Citron a été mis en terre il y a 15 jours (grand pot enterré) , 1 autre (plus petit) , doit suivre sous 15 jours, et j'ai démarré 4 boutures de Mandarinier (depuis novembre) qui ont l'air d'être pris , mais faut attendre 2019 avant de les sortir.<br /> <br /> Comme nouveauté , tout l'hiver, nous avons dégusté de la Roquette Cultivée, très bon produit qui pousse vite et en ceuillant les feuilles 1 par 1 ça repousse.<br /> <br /> Ayant reçu plus de 120 sortes de graines avec 1 copain d'Internet de la région de Toulouse (fleurs, condimentaires, légumes...) je vais essayer entre autres les Tagètes Nématicides pour la protection des choux contre la Piéride, la Livèche, la Ciboule ail de chine...<br /> <br /> Bonne Année au JARDIN à tous et toutes .......
Répondre
M
BONJOUR ,je pense à vous en regardant mes semis de tomates près de mon bureau, bien au chaud ,j'adore vous lire:vous êtes un soleil chaleureux en hiver,je suis une mamie de 7 petits enfants ,près de chez vous,Nueil les Aubiers,je viens de découvrir votre site,j'adore lire et avec vous on a de quoi se détendre et rire,mais,votre amoureux n'a pas l'air facile....courage et merci
Répondre
T
J'ai lu avec amusement votre premier essai d'œuf au lait, je pense que le petit plus de sa maman c'était une pincée de sucre vanillé. C'est en tous cas le petit truc de la mienne ( de maman)
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> je ne suis pas le seul atteint de TOMATOSE , j'ai 160 sortes de tomates anciennes, dont 25 "déterminé", bien sur de toutes les couleurs: verte jaune, rouge... bleu, noire<br /> <br /> Après les avoir gouttées , je ne fait plus que des TRES fortes productions (mais pas une seule F1) et la seule cerise est la "mille fleurs" , les autres prennent trop de place dans ma (trop petite) serre , soit 40 plants pour + de 100 kg de récolte<br /> <br /> Je suis arrivé sur votre blog en cherchant "culture des Chayottes", je dois recevoir un plant démarré cette semaine : faut-il en faire 2 mini pour la pollinisation ???<br /> <br /> En mars j'ai démarré le bouturage d'Agrumes (en PT ça résiste à -11°)<br /> <br /> Je fait mes graines tout seul , et une partie est conservée au congel ( donc garantie de germination de 50 ans mini)<br /> <br /> Bonne année de jardinage (on est en plein dans les semis)
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> je me suis regalée a lire le blog , je suis comme vous une (folle ) du potager<br /> <br /> j ai achetée cette année déshydrateur pour mes tomates chéries mais je les conserves à sec dans des pots à confitures ,ça l air très bon dans l huile d olive utiliser vous l huile d olives après pour la cuisine ?cette année je me lance dans la permaculture sur butte il faut bien innover!,,,,
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité