Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2014

30 JANVIER - Nous sommes en janvier et pourtant...je dois arroser

30 JANVIER......................................................

"nous sommes en janvier...
et pourtant, je dois arroser"

Bien sûr c'est l'hiver, il y a pluies et gelées....
le potager est tout mouillé.....
nous sommes en janvier...
Il n'en est pas de même dans ma serre fermée...
sa capuche bien étanche empêche la pluie de passer...
Je n'aimerais pas que son  sol soit tout désséché...
la vie pourrait déserter...
adieu turricules et vers de terre ..ce serait la pauvreté..
Une seule solution.....arroser...



Mais voilà, le circuit d'eau est tout fermé...
il ne faudrait pas que le gel puisse l'endommager....
seule solution....déployer..
un tuyaut approprié...
assez long pour rejoindre la maison à la serre éloignée...
Justement, j'ai ce qu'il faut de côté...

arroseur



Je tire sur le tuyau à m'en épuiser...
et je m'éloigne de la maison à grandes enjambées....
aurais-je assez long de tuyau ou est-ce trop éloigné....
OUF...j'arrive dans la serre, le tuyau est approprié....
et voilà...c'est lancé...

13-serre (2)

Un sol trop désséché....
c'est comme une planète qu'on ne peut pas habiter....

13-serre (1)

P
our l'instant, il n'y a pas grand chose de planté...
quelques salades chicorée...
et les artichauts bébés...

 

 

 

13-serre (4)

Mais dans quelques temps, lorsque je voudrai semer et planter....
pour que ce soit avec facilité..
il me faut avant mettre toutes les chances de mon côté...
Alors, bien sûr, j'ai du faire beaucoup d'enjambées...
tirer fort pour que le tuyau puisse se déployer....
j'ai même les chaussures mouillées...

10-arrosage serre (1)

mais je suis arrivée...
là où je voulais aller...
la terre dans la serre ne crie plus qu'elle est assoiffée...
ouf, je peux me reposer...
et attendre patiemment que le printemps annonce son arrivée.
et là je pourrai semer et planter....
dans une terre en pleine forme et appropriée.

graine-l650-h474-c

Maintenant il me faut rouler le tuyau pour pouvoir le ranger...
afin d'éviter qu'il ne puisse geler....
refaire des grandes enjambées
de la serre à la maisonnée...
faire sécher mes chaussures mouillées...
attendre le printemps et patienter....
ce fut une bien belle journée....
ma serre a bu à satiété..
le tuyau est rangé....
je suis enchantée.
A bientôt et très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Legio. C'est vrai que cette année encore, j'ai bien de la chance d'avoir la serre......Elle est entourée du potager.......trempé. Pour l'instant l'hiver n'est pas trop froid, le ciel n'arrête pas de pleurer......patience, ca va bien finir par se calmer. A bientot Legio et très belle journée
Répondre
L
La serre est magnifique.Je comprends que la production soit au rendez vous. Je n'ai malheureusement pas de serre et me demande comment sera la terre au moment des plantations car ici il pleut tous les jours ou presque.
Répondre
H
moi aussi j'arrose à l'intérieur de la serre ,les 1°salades sortent,encore des doucettes pour au moins 2 salades et 1° semis d'une douzaine de graines de tomates,pour les autres se sera en février
Répondre
X
Ah la joie du travail utile, même si physiquement épuisant ! bravo pour cette attention au sol avec ses habitants cultivateurs. A Montpellier, il pleut beaucoup cette année, sur mon potager de balcon je dois sauver mes potées de la noyade... je recherche et j'adopte tous les lombrics que je vois en danger sur trottoirs et routes, bienvenue chez moi ! Vous souhaitant une belle journée je vous dédie les premières fleurs "sauvages" que j'ai eu la joie de contempler : violettes et amandier
Répondre
S
et bin voila! pareil ici!!! on étudie le goutte à goutte !!c'est vrai que ce serai mieux!! bon courage!!!! et bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité