Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 février 2014

15 FEVRIER - l'été sera coloré

15 FEVRIER.................................................

"15 février - l'été sera coloré"

c'est un bon début, les tomates commencent à lever...

14 - semis tomates- (2)

mais il ne faut pas en profiter
pour se reposer sur ses lauriers....
alors pourquoi en si bon chemin s'arrêter...
Dehors, il vente, il pleut, le temps est déchainé...
alors plutôt que de pleurer...
je reste bien abritée....et........
devinez......
je sème des tomates......adaptées...
à mes envies et à mes possibilités.
des tomates uniquement d'anciennes variétés...
celles qu'autrefois on pouvait manger..
sans se casser le dentier.

14 - semis tomates- (1)

14-semis tomates (2)

14-semis tomates (5)

14-semis tomates (3)

Comme mes petites boites vitrées...
sont déjà toutes occupées....
j'utilise des vieux emballages patissiers....
(dont le gâteau a été mangé)
pour garder au chaud mes futurs bébés...

14-semis tomates (1)

14-semis tomates (6)

14-semis tomates (8)

Il fait vilain, je n'en ai cure, je prépare l'été...
si tout va bien, il sera coloré...
les tomates justes semées...
seront jaunes, rouges, vertes, noires et orangées....
pour plus de détails sur les variétés...
il suffit tout simplement sur leur portrait de cliquer....

celles qui remportent en précocité...
(attendre pour cueillir 55 à 65 journées)

golden delight stupice_1 joyau_d_oaxaca_1

celles qui ensuite arriveront à maturité...
(attendre pour cueillir 65 à 80 journées)

andinecornueaunt_ruby_s_german_green auriga 3

azoychka_1 carotina charlie_s_green_3

don camillo feuerwerk jaune saint_vincent

opalska_1 osu-blue pineapple

pruden_s_purple_0 rose_de_berne_2  rose de caspienne

Celles qui sauront se faire désirer..
(attendre pour cueillir 80 à 100 journées)

ananas jaune sanguine coeur_de_boeuf_orange_0 mr_stripey

noire-de-crimee-  san_marzano_lungo_4 sandul_moldovan_2

vintage_wine_

Et enfin, celle qui resteront toujours par leur taille...bébé

bianca_cherry_0 2-tomates du jour (5) clementine

raisin-vert

Malgré la pluie et le vent qui n'a cessé de souffler...
je dois dire que ce fut une bien belle journée...
La nursery commence déjà à saturer...
Bientôt je pourrai vous annoncer
la naissance de plein de bébés...
En attendant très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouAAAAAAAH!!!!!!!!!! c'est magique!!! Nous aussi au jardin de Philomène, on a semé nos tomates précoces... Votre article me met l'eau à la bouche!!! Vive la tomate, meilleur médoc contre le ciel gris! Dans toutes ces merveilles, quelle peut bien être votre préférée?
Répondre
P
Merci Huguette pour autant de soutien. Trop tôt ou pas peu importe....Certains pour supporter l'hiver prennent des antidépresseurs ou des vitamines...et bien moi, je sème des petites graines et je les regarde pousser. A chacun sa méthode pour embellir la vie. Très bonne journée Huguette et à bientôt
Répondre
H
super!!! tous ces petits plants,,trop tôt! je ne pense pas,il faut deux repiquages avant <br /> <br /> de profiter du grand air du jardin au mois de mai,,
Répondre
C
génial vraiment mais n'est-ce pas un peu tôt ? <br /> <br /> Vous avez une serre ou bien dans un garage? <br /> <br /> ET ou trouvez vous toutes ces belles graines je suis intéressée
Répondre
C
génial vraiment mais n'est-ce pas un peu tôt ? <br /> <br /> Vous avez une serre ou bien dans un garage? <br /> <br /> ET ou trouvez vous toutes ces belles graines je suis intéressée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité