Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2014

13 MARS - zut de zut...l'histoire avait pourtant bien commencé

13 MARS.............................................................

"Zut de Zut, l'histoire avait pourtant bien commencé"

Pour la première fois cette année...
je suis allée ramasser
les topinambours que la tempête avait un peu bousculées...

12-taupinambour (1)

La touffe de topinambour s'était bien développée...
Elle était tellement haut montée
qu'à la clôture j'avais dû l'attacher...
pour empêcher le vent de la coucher...

11-topinambour

Mais voilà, le vent a été plus fort que ma ficelle attachée
et toute la touffe s'est arrachée...
Elle n'était pas totalement à maturité....
alors je l'ai emmitoufflée
sous un manteau de feuilles au cas où.... et j'ai oublié.....

28-taupinambour (3)

28-taupinambour (1)

 

Et puis aujourd'hui...est-ce parce-que le soleil était printannier...
j'ai soulevé le feuilles et j'ai été bluffée...
même déracinée, la topinambour avait continué à pousser....
C'est donc ravie que j'en ai ramassé tout un panier...

12-topinambour (3)

petite séance nettoyage, je brosse, brosse sans m'arrêter...

brosse

puis petit bain vapeur pour pouvoir les manger....
dans mon cuit vapeur couscoussier...

6-couscoussier

Epluchage...cuite,la peau épaisse est facile à enlever...
à la vinaigrette avec de la salade verte mélangée...
mon amoureux et moi, nous nous sommes régalés...
Et c'est alors que j'ai vu l'horreur, la réalité....
ma main droite......toute tâchée...

12-mains tachées (3)

zut de zut....mais que s'est-il donc passé....
comment se fait-il que mes mains soient ainsi tâchées...
seraient-ce les topinambours qui auraient fauté...

12-mains tachées (2)

 j'ai beau frotter, crèmer, astiquer...
rien n'y fait, j'ai la main tâchée...
mon histoire avait bien commencée...
les topinambours avaient résisté à l'adversité...
mon amoureux et moi on s'était régalés..
et voilà, je me retouve avec la main tâchée....
Allez, je m'en remettrai....
La prochaine fois, que je voudrai approcher
les topinambours de mon potager...
je prendrai une armure et le tour sera joué.....
Je ne me souvenais pas que les topinambours pouvaient tâcher...

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI manou. Un compliment qui me va droit au coeur. Très belle journée
Répondre
M
Bravo! Très bien écrit. Bonne journée
Répondre
L
J'ai cuisiné et gouté pour la première fois,les topinambours, il y a quelques semaines...J'ai adoré ce petit goût de noisette...J'ai acheté quelques plants.J'espère avoir une belle quantité à savourer.
Répondre
H
tant pis pour les mains sales,,vous vous êtes régalés c'est le principal,,la prochaine fois,il faudra mettre des gants!!!!!
Répondre
P
la cendre....j'y ai pensé et même j'ai essayé. Sachant ses performances dans beaucoup de domaines, je me suis mis les mains dans la cheminée...j'en suis ressortie toute grise, j'ai frotté et je suis allée me laver.....Horreur, ça ne devait pas être la bonne façon de procéder...ça n'avait rien enlevé et le tour des ongles était quelque peu coloré....Je ne l'avais ni tamisée ni transformée....mais ça va s'arranger. MERCI et très belle journée Yo
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité