Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2014

24 MARS - oh miracle - planter sans bêcher...pourquoi faire compliqué

24 MARS..............................................................

"Oh miracle...planter sans bêcher...
pourquoi faire compliqué..."

Il y a un année...
notre serre était tout juste installée...
mon amoureux y avait mis ses muscles et sa bonne volonté
pour que la terre soit de bonne qualité....
ça n'était pas gagné.

 

23février-bêchage (9)

Une terre compacte et piétinée....
mais ça, c'était il y a une année...
depuis.... après une année de culture sans produits ajoutés
autre que paillage à volonté...
fumier de poulailler
fumier de cheval en granulés
et arrosage plusieurs fois à volonté....
oh miracle, tout a bien changé......

22-serre -gauche

 Inutile de s'épuiser à bêcher...
ou à gratouiller...
on peut directement planter...
la terre est souple et facile à utiliser....
les petits pois depuis peu de temps plantés
semblent bien apprécier..

22-petits pois

les radis aussi semblent bien s'adapter...

22-radis

Voilà ceux qu'aujourd'hui j'ai ramassé...

23-radis (3)

Les quelques tomates plantées
commencent à y prendre goût...et commencent à s'étirer...

22-tomates (2)

Les brocolis ne demandent qu'à s'étoffer...

20-brocoli

Les arroches n'ont qu'une envie, celle de pousser...

22-arroche (2)

certaines salades frôlent l'obésité...

22-chicorées

Les haricots, je ne saurais dire, je viens de les planter...

22-serre-droite (2)

même les fraisiers veulent manifester 
le bonheur d'être plantés
dans cette terre non travaillée...
la première fleur  est de toute beauté...

22-fraisier

Je suis pour la simplicité...
Le sol est toujours habillé...
de pelouse coupée séchée...
La terre dans la serre ne sera pas retournée....
je plante sans rien chambouler....
Pourquoi faire compliqué...
le résultat sans avoir à se fatiguer...
ça n'est pas un rêve mais une réalité.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas besoin de desherber je parie, et c'est super come cela a l'air de bien pousser!
Répondre
E
c'est superbe!!<br /> <br /> la serre a l'air tres grande!
Répondre
P
Bonjour Thierry. J'ai beaucoup de chance d'avoir la place pour cultiver mes petits plants en intérieur l'hiver, d'avoir une serre, un grand potager.... alors, le plus dur, c'est de devoir me freiner pour malgré tout ça, ne pas déborder chez le voisin. Comme je suis une adepte du paillage, je trouve que le potager ne me demande pas beaucoup de travail alors j'en profite. Très belle journée Thierry
Répondre
T
joli tout ça, impressionnant même . Je peine a faire pousser 30 godets de plants divers chez moi :)
Répondre
H
tu poses ton fumier et des granulés à quelle époque,sinon ça brûle les légumes ,si on plante ou on séme,sans qu'il soit dissout !! bonne journée,ici la neige est arrivée cette nuit,à peine 1cm,
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité