Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2014

31 MARS - un printemps doux.....c'est ce qui nous pend au nez...

31 MARS................................................

"Un printemps doux, c'est ce qui nous pend au nez"

mais comment se fait-il que mars soit déjà terminé..
si ça continue à ce rythme à passer...
je serai centenaire avant de pouvoir me retourner...

centenaire

Pour pouvoir en toute tranquilité
cultiver ou préparer mon potager,
j'ai , en cette saison, une grande curiosité
pour les prévisions météo à 15 journées

31-météo

31-météo-

Ce qui m'intéresse, c'est surtout si on prévoit des gelées...
Suivant l'heure où l'on regarde ce relevé...
ça peut de beaucoup varier...
mais ça donne quand même une généralité...
Chez nous, jusqu'à mi avril, ça ne devrait pas geler.

29-gelée (5)

On peut parfaire ces données
en regardant les tendances qui semblent dominer...
on annonce que le printemps pourrait être chaud et ensoleillé...
il n'en faut pas plus pour que je soit boostée..

31-tendances

 

Devant ces nouvelles encourageantes mais non certifiées....
avec la météo tout peut évoluer...
Je n'en ai cure, je veux croire et adhérer...
puisque partout je vois que ça va se réchauffer...
j'ai pris une grande décision avec risques limités....
mes petites tomates en train de pousser...
dorment maintenant dans la serre sans être habillées...

16-tomates (6)

Elles peuvent ainsi si elles ne sont pas ensommeillées...
regarder la lune ou le ciel étoilé.

lune

Elles sont si contentes qu'elles commencent à boutonner...

30-tomates (5)

Je dis boutons ...et je me mets déjà à rêver
aux belles tomates rouges, vertes, jaunes ou orangées
qui bientôt viendront m'émerveiller.

9-tomates du jour (1)

rêver ne fait pas mûrir les tomates en accéléré
mais ça embellit la vie alors, profite, profitons, profitez..
Tout est si beau lorsque c'est coloré...
A très bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la dernière photo donne envie ;)
Répondre
H
tu parles météo,mais elle est pas fiable sur 3 jours alors pour 15 jours.........<br /> <br /> moi aussi j'espére un temps doux, il y a tellement à faire dehors à cette époque,plus tard les grosses chaleurs vont arriver et il sera plus difficile de rester une journée sous 30°à nettoyer les fleurs,bonne journée
Répondre
M
Bonjour je ne sais pas comment tu fais' mais tu es toujours en avance 'tes tomates sonr dejàen boutons' chez nous elles sont toutes petites' bon tant pis pour nous' ellesviendrons plus tard' je te souhaite une bonne journee bisous
Répondre
L
C'est vrai il faut être optimiste, surtout quand on possède de quoi sauver ses plants en cas de besoin mais par contre je reste inquiet pour les arbres fruitiers qu'il est difficile de protéger.Un changement radical est toujours possible et alors adieu mes beaux fruits. L'espoir fait vivre espérons en confiance et en sérénité.......bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité