Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

5 AVRIL - Ils logent au premier....le rez de chaussée est déjà habité.

5 AVRIL............................................................

"Ils logent au premier....
le rez de chaussée est déjà habité"

Pour que mes petits pieds de tomates restent de bonne qualité...
en attendant de pouvoir être plantés...
j'ai décidé de leur offrir un séjour approprié....

4-tomates et abri (6)

Trop de chaleur les feraient monter
pas assez de lumière les feraient s'étioler...
trop de froid les feraient trépasser...
la pluie pourrait les faire tousser....
je les ai donc emmenés
là où il c'est bien éclairé
où le chaud et le froid sont bien équilibrés
et où la pluie ne peut pas les mouiller....

4-tomates et abri (2)

les petits pieds de tomates restent là toute les nuit et les journées...
ils sentent l'air et le vent léger...
ont la vue dégagée sur un de nos potagers...
Ils sont logés au premier...
au rez de chaussée, il y a trop de dangers....
c'est déjà habité par des limaces qui ne demandent qu'à les manger...

4-tomates et abri (1)

Leur feuilles se sont foncées...
leur corps s'est durci et a pris en qualité...
leur tête commence même à boutonner...
On a beaucoup de chance cette année...
les températures sont assez élevées...

4-tomates et abri (4)

Si le temps venait à se dégrader...
je ne crains pas la pluie mais seulement la gelée....
vite, vite, je les ferais rentrer...
il ne faudrait pas qu'ils se gèlent les pieds....
ça les rendraient hideux à regarder.

01-tomate gelée (2)

Leur hôtel particulier...
on l'avait construit l'an dernier.....
grilles de clôture récupérées
et plastique de bonne qualité.....
tout pour faire un abri à tomates approprié.

4-tomates et abri (5)

Lorsque tout risque de gelée sera écarté..
c'est ici même que comme l'an dernier...
certaines d'entre elles seront plantées...
dans du BRF (bois raméal fragmenté) bien installé...
Les autres partiront vers d'autres contrées...
dans d'autres jardins en guise d'amitié.

4-tomates et abri (8)

C'est si bon de trouver
la solution adaptée...
Encore une bien belle journée
nuages et soleil ont dominé.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme tu es super organisée !!!elles ont vraiment de la chance ces tomates !!!
Répondre
L
Il faut être astucieux quand on est jardinier! Bonne journée!
Répondre
M
organisé, penser, abritées, les tomates te feront de beaux fruits colorés, avec tout l' amour que tu leur porte. Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité