Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2014

16 AVRIL - Non aux germes entrelacés

16 AVRIL.........................................................

"Non aux germes entrelacés...."

j'ai rencontré des jardiniers
impatients que leurs pommes de terre soient plantées....
à cause des germes qui commençaient à être démesurés....
un meli melo de tiges entrelacées...
qui ne demandent qu'une chose....casser.

15-POMMES DE TERRE (7)

Chez nous, c'est encore trop tôt, la terre est trop mouillée...
dans 15 jours, plus, moins....suivant le temps il faudra aviser
mais rien ne presse...nos pommes de terre sont germées
mais leurs germes sont courts et de toute beauté.

15-POMMES DE TERRE (3)

que ce soient des semences achetées
ou des pommes de terre récupérées
de la récolte de l'an passé,
c'est facile de garder une bonne qualité....
il faut bien choisir l'endroit où les entreposer.

15-POMMES DE TERRE (6)

à la lumière du jour et surtout pas dans l'obscurité.
C'est facile et ça ne demande rien de sophistiqué...
un endroit frais ou chaud....tout est adapté...
la lumière est le seul paramètre obligé.

15-POMMES DE TERRE (2)

La vie peut être simple si on ne cherche pas à la compliquer...
Aucune urgence pour planter...
des pommes de terre, même sans se presser,
il y en aura encore une tripotée.

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'aimerai savoir de quelle varitété s'agit-il ?
Répondre
Y
Merci Brigitte car j'ai compris.<br /> <br /> Les plants de pomme de terre au grenier, avec ses fenêtres au ras du plancher<br /> <br /> et les pommes de terre pour la consommation à la cave dans le noir.<br /> <br /> Yo
Répondre
H
les notres sont plantées,20kgs de semences (charlotte,délicatesse et josée),, j'espére avoir un été chaud et quelques nuits humides, enfin bien arrosées,pour avoir une bonne récolte d'automne,,
Répondre
P
les pommes de terre pour la consommation, il faut les laisser dans le noir pour qu'elles ne verdissent pas. Les pommes de terre de semence, c'est à la lumière du jour qu'elles doivent être pour avoir de magnifiques germes, courts et forts....Merci Morgan et jardin Moselle pour votre intérêt et très belle journée à vous deux
Répondre
J
ha ben tu viens de m'apprendre un truc!!! on m'a toujours dit qu'il fallait les laisser dans le noir!!!<br /> <br /> et effectivement je te dit pas la taille de leur germes!!<br /> <br /> <br /> <br /> bref, je saurait maintenant
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité