Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2014

27 AVRIL - les framboises de mon potager

27 AVRIL........................................

"Les framboises de mon potager"

Si si, je peux l'assurer
ce sont bien des framboises de mon potager
que je viens à l'instant de photographier.....
Nous sommes en avril et même pas encore en mai....

26-framboises congelées (1)

Mais comment fait-elle pour si tôt récolter...
pourriez-vous légitimement penser.....
je n'aime pas les secrets alors je vais avouer...
les framboises, je les avais congelées....
elles ont été cueillies l'an dernier.

26-framboises congelées (5)

Un jour ou l'autre il faut bien désencombrer
avant que la nouvelle récolte ne soit arrivée.

18-framboisiers (4)

Ce jour, c'était aujourd'hui, les framboises se sont transformées
en confiture sucrée.

26 confiture rhubarbe framboise (7)

Une bien belle journée
malgré le vent et les giboulées...
la maison était toute parfumée
avec les odeurs de l'été.

26 confiture rhubarbe framboise (1)

Habituellement, je fais de la gelée
en enlevant les pépins jusqu'au dernier...
mais comme les habitudes c'est fait pour être changé...
aujourd'hui, j'ai tout laissé...
pulpe, pépins......tout et resté.
J'ai bien essayé de les enlever
mais la grille de mon moulin à écraser 
laissait tout passer....

26 confiture rhubarbe framboise (4)

La centrifugeuse aurait mieux trié
mais voilà, je n'ai pas eu l'envie de la déranger....
On récolte ce qu'on a semé...
la confiture sera avec pépins restés.
Dès la prochaine récolte, je ferai de la gelée...
sans pépins avec pulpe centrifugée...
mon amoureux en sera enchanté
il adore la confiture et la gelée.... au petit déjeuner..
sur du pain grillé.

confiture

Vive la confiture de framboises du potager....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je salive en voyant toutes ces framboises, moi qui les aime tant! <br /> <br /> Un vrai bonheur d'en avoir autant, je n'ai qu'un pied, tu comprends que mes framboises finissent immédiatement dans la bouche et pas au congélateur. <br /> <br /> Bises
Répondre
H
finit,dans notre congel,il ne reste plus grand chose..... mais bientôt l'été... j'adore les fruits frais du jardin, bonne apres midi
Répondre
W
hummmmmmmmmmm!!!!!! les framboises!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans une crêpe,enroulées avec par dessus un coulis de chocolat blanc,c'est le régal assuré!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> moi,j'aime comme tu as fais avec les pépins et la pulpe,c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et simplement posée sur une tartine de fromage blanc sucré à la cassonade pour goûter,c'est à tomber !!!!! pour la framboise fraîche et si c'est la confiture,je ne sucre pas le fromage !!!!
Répondre
L
Je fais pareil, pour les mures aussi d'ailleurs.Je les cuits tels que et ensuite je passe le tout au mixer plongeur,puis au chinois. Je fais des mélanges aussi fraises framboises groseilles .Quel régal . Mais le péché mignon de mon épouse ne vient qu'en partie de mon jardin c'est pomme kiwi avec un petit baton de canelle.Il n'y a pas de mal à se faire du bien....Bon dimanche.
Répondre
N
J'ai faim rien que d'y penser .<br /> <br /> Cette nuit La tempête est passée,<br /> <br /> dans mon jardin elle a tout dérangé,<br /> <br /> mes géraniums elle a basculé<br /> <br /> leurs têtes sont cassées ..<br /> <br /> Tout l'hiver ils avaient traversé,<br /> <br /> à l'abri dans la serre bien protégés, <br /> <br /> contre les maladies , la soif , j'avais veillé, <br /> <br /> et puis voilà, tout est balayé,<br /> <br /> ils étaient si beaux que je les avais photographié, <br /> <br /> les images je vais pouvoir regardé, <br /> <br /> et puis tenter de les sauver, <br /> <br /> la belle saison n'est pas achever,<br /> <br /> je peux espérer..<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité