Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2014

28 AVRIL - OUI, je les ai mariées

28 AVRIL............................................

"OUI, je les ai mariées..."

Puisque la rhubarbe est déjà bien poussée

17-rhubarbe (2)

puisqu'il y a encore des framboises de congelées...
(elles pourraient être fraiches mais pour ça il faudra un peu patienter)
puisque le mariage rhubarbe-framboises est à tomber....
puisqu'il pleut et que je n'ai pas envie de jardiner...
j'en profite....et je commence à préparer.
le mariage le plus réussi de l'année.

13_confiture_rhubarbe_framboise__29_

La rhubarbe fraiche tout juste récoltée...
(c'est plus tôt que les autres années
nous sommes fin avril et habituellement, c'est en mai.)
c'est si facile à effiler.
d'un simple coup de couteau bien placé...
et hop, toute la peau est arrachée.

26-1ère rhubarbe (5)

Un bon couteau bien affuté
et voilà la rhubarbe est tronçonnée.

26-1ère rhubarbe (7)

26-1ère rhubarbe (8)

du sucre bien dosé...
800 grammes pour un kilo de rhubarbe coupée

26 confiture rhubarbe framboise (3)

de la confiture de rhubarbe facile à préparer....
il suffit de laisser mijoter.

24-rhubarbe (4)

Et c'est maintenant que le mariage peut être préparé...
les framboises juste écrasées si on veut que les pépins soient gardés
 

26_confiture_rhubarbe_framboise__4_

Ou bien centrifugées si l'on souhaite un coulis épuré.

17_07_coulis_pour_cuir_de_fruits__2_

Le mariage peut maintenant être célébré...
les framboises préparées..
enrobées de sucre (800gr par kilo ajouté)
rejoignent la rhubarbe mijotée.

26_confiture_rhubarbe_framboise__8_

Ensuite, tout se passe dans la plus grande simplicité.
Rhubarbe et framboises continuent de mijoter...
comme toujours, je fais tout ça à vue de nez...
lorsque je juge qu'il est temps d'arrêter...
que le mariage s'est bien passé,
stop...j'arrête la fête pour empoter...

13_confitures_rhubarbe_framboise__3_

Restera plus qu'à se régaler
vive la rhubarbe et les framboises de potager
du bonheur en pot pour toute l'année.

28_confiture_framboise_rhubarbe

Chez nous, rhubarbe et framboises poussent sans rien ajouter
ils suffit juste d'aller de temps en temps les admirer
puis de les cueillir lorsque le temps est arrivé.
Le potager, c'est bien plus simple que ce qu'on voudrait nous faire penser.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu me donnes envie de tartines,hummmmmm !!!! il n'y a que moi qui mange de la rhubarbe,mon homme n'aime pas,il y a des fils,mais la gelée de framboises,il adore <br /> <br /> merci,de prendre beaucoup sur ton temps,pour nous mettre de si bonnes recettes et de belles photos
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé de rhubarbe mais ça donne envie !
Répondre
D
Un article joliment illustré et qui me donne faim... :-))<br /> <br /> Je viens de chez la soeur (Marie Thé) et je découvre ce blog.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
Ah la rhubarbe ! En Savoie, ma grand-mère m'en faisait des tartes et elle avait aussi un grand carré de framboisiers... Ici dans le Sud, ça pousse moins bien... Merci quand même pour la recette ;)
Répondre
M
Oui pas de prise de tête au jardin, on peut faire simple et bon, tu as raison de le rappeler,<br /> <br /> Pas de chichis, et c'est le meilleur, ta confiture doit être très goûteuse, bravo.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité