Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2014

1er JUILLET - Je déclare ouverte la saison des tomates rôties...c'est parti

1 JUILLET.................................................

Le bonheur est dans la serre du potager...
déjà plus de 22 kilos de tomates récoltés...
Elles sont disparates et colorées
grosses, petites ou allongées...
rouges, jaunes, brunes ou orangées...
mais toujours aussi goûteuses et parfumées....
voilà la récolte de la journée

30-tomates du jour (2)

Certaines tomates sont un peu fendillées...

30-tomates du jour (1)

30-tomates du jour (3)

Alors, je décide de ne pas les laisser trainer....
certaines vont tout de suite se transformer
en tomates rôties ou confites très parfumées...
selon comment on souhaite les appeler...
Les tomates de potager...
surtout lorsqu'il s'agit de vieilles variétés...
c'est très facile à déshabiller...
nul besoin de baigner dans de l'eau chauffée...
la peau vient toute seule..et la chair potelée
montre toute sa beauté.
des tomates sans peau, c'est un luxe dont je ne vais pas me priver....

30-mondage tomates

30-peau de tomates

Les tomates mondées...
c'est le summum du raffiné...
déjà un plein saladier...

30-tomate mondées

ça suffira pour une fournée...
la première de l'année...
Les tomates sont coupées
en tranches épaisses et déposées
dans des lèche frites dépareillés....
je vide l'excès de pulpe et de pépins qui n'ont aucune utilité...

30-tomates confites (2)

30-tomates confites (3)

30-tomates confites (4)

Un  peu de sel, de sucre, de persil et d'ail séchés....
un filet d'huile d'olive...c'est prêt à être enfourné...
1  heure et plus à 180 degrés...
jusqu'à ce que le jus soit absorbé...
et l'eau des tomates évaporée..

30-tomates confites (1)

la chair reste moëlleuse .... le goût est très concentré...
Un délice digne des plus grande tablée....

30-tomates rôties (4)

30-tomates rôties (5)

 L'an dernier, les tomates confites, je les ai stérilisées....

23-tomates confites stérilisées (4)

Je ne sais pas comment je vais continuer
mais aujourd'hui, c'est décidé...
les tomates confites seront congelées....

30-tomates rôties (1)

ça leur permettra de patienter
jusqu'à ce que l'envie nous vienne de les manger.....
juillet a bien commencé....

je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je vais faire un essai cette année,mais j'attend la production extérieur,celle de la serre on les mange chaque jour,à peine 10 pieds ,bonne journée
Répondre
C
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Toujours aussi impressionnante....... Une telle production au 1er juillet, c'est quand même exceptionnel. <br /> <br /> Cette année je vais essayer cette technique. Jusqu'à présent je me limitais à la conserve classique et un peu de congélation.<br /> <br /> Bonne journée. Gilbert
Répondre
M
bonjour, très beau tableau, je n' en ai pas encore mais je ferai comme toi, pour l' hiver dernier, je n' en ai pas eu assez.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité