Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2014

13 JUILLET - j'ai découvert le secret de la jeunesse éternelle et pourtant....je préfère me rider....

13 JUILLET................................................

Dans certains jardins, les courges courent vers la maturité....
Pas chez nous....elles commencent juste à se former
et couic...un oiseau vient les picorer...
C'est dommage, j'espère que ça va s'arranger...
car les courges, chez nous....on pourrait en avoir toute l'année.
Voici celles qui restent de l'été dernier... 

11-courges 2013 à mi juillet 2014 (3)

Ramassées début octobre , nous sommes en juillet....
bientôt 10 mois qu'elles continuent de patienter...
sans faiblir, sans s'abimer.
pour des courges, c'est une éternité.
Il doit y avoir chez nous un air approprié...
et si j'avais découvert le lieu où les jours, les mois, les années....
défilent sans se comptabiliser...

11-courges 2013 à mi juillet 2014 (1)

Mais, je vois bien que sortis de cet endroit ,  tout près, à côté,
mon amoureux et moi, on continue à se friper....
Et s'il fallait pour ne pas vieillir ni changer
ne vivre que dans cette pièce où les courges sont entreposées....

courges

Il y fait sombre et ça n'est pas chauffé...
c'est petit et on ne peut guère y danser...
l'air,  malgré sa qualité est rare et peu renouvelé...
alors tant pis pour les rides qui vont se rajouter....
à la durée, je préfère la qualité...
je veux sentir le vent et la gelée...
je veux aller et venir sans me préoccuper...
la vie passe et peut continuer de passer...
en aucune façon je ne veux l'arrêter...
même si un jour,  nous allons ressembler...
à de vieilles pommes fripées...

pommes

Ainsi va la vie......parfois on ne peut pas avoir la qualité et la quantité...
alors, cette pièce où le temps est arrêté...
où il fait sombre et où le soleil ne peut pas entrer....
jamais mon amoureux et moi n'irons l'habiter....
sous prétexte que ça pourrait nous conserver.
il y a des secrets qu'on ne peut que garder....
on ne peut rien d'autre en faire si on veut exister.

rides

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle chance,nous elles pourrissent en début d'année
Répondre
M
bonjour, dis donc elles se conservent bien chez toi les courges, tu en fera peut-être moins cette année ! chez nous , ni courgettes, ni tomates, donc pas de ratatouille, je crois que cet hiver, on ne mangera pas bio !<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux. Bisous
Répondre
W
bonjour à toi,ton amoureux et au monde entier !<br /> <br /> <br /> <br /> comme toujours,tu fais d'un fait banal une belle histoire! tu nous raconte la vie si simplement que j'ai chaque fois hâte de te lire,<br /> <br /> un jardinier est par définition quelqu'un de généreux , puisque il cultive de quoi sustenter l'estomac des gens et toi,tu peux te vanter , en plus, de nourrir le cœur dans la joie et bonne humeur,<br /> <br /> continue de nous raconter ce que cache tes rides , car chacune est une ligne de ta vie et donc,je souhaite que tu nous permette encore longtemps de lire ces rides !!!!<br /> <br /> bravo !!! j'adore venir me balader dans ton jardin<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité