Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 août 2014

17 AOUT - graines et tubes récupérés

17 AOUT..................................................

rouge, jaune, vert et orangés...
ces jus colorés sont des trésors pour la prochaine année.

1-graines de tomates (3)

Des graines que je peux à volonté faire sécher
puisqu'elles sont issues de tomates faciles à multiplier...
des tomates anciennes de diverses variétés.

1-graines de tomates (1)

Pour bien les conserver....
pour ne pas avoir trop à chercher....
c'est dans ces tubes récupérés...
juste à temps avant qu'ils ne soient jetés..
que les graines séchées vont terminer l'été...
Automne-hiver, elles seront à l'abri de l'humidité
et ça n'est qu'au printemps qu'elle montreront le bout de leur nez...
en pleine forme....du moins, je peux l'espérer.

14-graines de tomates (3)

14-graines de tomates (4)

Pour qu'elles soient encore mieux installées..
pour qu'à l'extérieur elles puissent regarder..
je les ai intallées dans un beau vase inutilisé..
lorsqu'elles se seront bien régalées
de la vue imprenable sur la salle à manger,
elles rejoindront pour enfin se reposer
le placard qui leur est exclusivement destiné.

14-graines de tomates (5)

 Lorsque l'hiver sera installé
et que j'aurai envie de rêver
aux belles tomates des prochaines années,
je sortirai mon vase et je rêvasserai....
C'est si facile de s'évader
lorsqu'on en a la volonté.
Encore un petit bonheur à rajouter...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui en effet, dans un autre style que le mien, c'est super sympa ces tubes . Je vois que toi aussi, tu entretiens une passion pour les graines. C'est vrai qu'on peut être à juste titre en admiration devant de si petites choses qui donneront un jour des plantes<br /> <br /> si élaborées.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
C
whaou, toujours en admiration devant ton blog, pour moi, les tomates n'ont rien donné cette année, le mildiou a sévi et comme nous étions en vacances, je n'ai pas eu le temps de les traiter à temps, pourtant cette année , j'avais réussi mes semis, il va falloir que je refasse le plein de graines pour l'année prochaine, si jamais tu as trop de graines et que tu souhaites en faire profiter, je serais volontiers preneuse<br /> <br /> stéphanie, une jardinière débutante avec mon potager en carré, bien modeste comparé au tien
Répondre
H
c'est géniel !!! tu gardes toutes les sortes de tomates que tu cultives ????<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
c'est une bonne idée de les mettre en tubes, je les mets dans un morceau de papier plié puis sachet. Jamais pensé au tubes.
Répondre
S
super,beau dimanche
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité