Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 août 2014

18 AOUT - Des betteraves rouges toute l'année

18 AOUT..............................................................

Lorsque l'on a un potager...
il ne faut pas se reposer sur ses lauriers...
il faut penser que plus tard, il n'y aura plus grand chose à récolter..
alors, le mieux c'est de conserver les trésors du potager.
Aujourd'hui ce sont les betteraves rouges que je vais dorloter...

16-betteraves (10)

Les soins que je vais leur donner
commencent toujours par la même étape obligée...
EPLUCHER...
c'est chose bien aisée
quand comme moi, on a un éplucheur économe adapté...

16-betteraves (13)

On a vite fait d'en remplir un évier...

16-betteraves (15)

et un grand couteau affuté pour couper...

16-betteraves (6)

Selon la recette utilisée...
je coupe en tranches plus ou moins épaisses à volonté...

16-betteraves (4)

16-betteraves (8)

Vient ensuite l'étape du bain de vapeur obligé...
la betterave ainsi traitée
voit ses chairs se détendre et ainsi elle pourra mieux se caser
dans mes merveilleux bocaux récupérés...

16-betteraves (1)

J'utilise plusieurs recettes à bien différencier...
BETTERAVES au vinaigre - sans stériliser
BETTERAVES au naturel - sans eau ni sel - à stériliser
Je ne vais pas tous les ans me répéter
alors pour ceux ou celles qui voudront préciser..
il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus colorés.
Le résultat est de toute beauté...
les étagères de la cave n'en seront que plus en beauté...
lorsque sur elles je les aurai tous posés.

17-betteraves au naturel (1)

17-betteraves au vinaigre (1)

avant ...qu'un jour...quel qu'il soit.. dans l'année
l'envie nous prenne de les manger.
La vie est belle, il n'y a rien à ajouter..
profite, profitons, profitez...
encore des petits bonheurs à rajouter...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci :)
Répondre
B
bonjour, pour les bettraves concervés au vinaigre, tu fais quelle recette avec cette conservation? on ne sent pas trop le gout du vinaigre?
Répondre
H
tu ne les gardes pas comme les carottes ?? remarque tu as raison une derniére mn et hop c'est fait, la salade est prête,bonne soirée
Répondre
M
Du bon boulot, chère Jardinière amie, Bonne journée.
Répondre
C
çà me fait envie ...j'adore les betteraves rouges mais elles me sont désormais interdites pour raison de santé sous quelque forme de préparation que ce soit !<br /> <br /> Je les préparais en grande quantités au four et les mettais au congélateur ...<br /> <br /> C'était d'antan !<br /> <br /> Merci de mettre en valeur ce légume souvent délaissé !<br /> <br /> Bises ensoleillées (pour une fois) pour une belle semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité