Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2014

18 SEPTEMBRE - l'exode des chayottes a commencé

18 SEPTEMBRE..........................................

On a soif.....
Après une période plus que mouillée...
la chaleur et le sec sont venus s'installer....
tout a soif, c'est la débacle, des feuilles sèches de tout côté...
Tout le monde essaie vaille que vaille de s'en accomoder...
il faut dire que chez nous il y a toujours en profondeur des réserves d'humidité...
mais.....

17-chayottes (1)

hier que j'avais le dos tourné...
je n'étais pas là, je n'ai pu qu'imaginer...
j'ai trouvé par terre deux chayottes tombées...
un  derrière la clotûre fermée...

17-chayottes (11)

Une autre côté jardin, de l'autre côté...

17-chayottes (9)

Un peu plus loin, c'est carrément une branche qui s'est détachée....

17-chayottes (7)

J'ai tout d'abord été interloquée....
mais en voyant l'allure de toutes ces feuilles grillées...
sur certains pieds....
j'ai compris ce qui avait dû se passer.
Craignant pour leur vie, n'ayant plus rien pour s'abreuver....
les chayottes les plus courageuses avaient décidé de se sauver...
Elles avaient juste oublié
quelles ne pouvaient pas partir à grandes enjambées...
elles n'ont pas de jambes, elles ne peuvent que rouler....
et le sol est si plat qu'elles n'ont pas pu s'élancer .

17-chayottes (9) 17-chayottes (11)

Heureusement, d'autres chayottes ont été moins désespérées....
elles sont restées sans bouger.

17-chayottes (4)

17-chayottes (5)

17-chayottes (6)

Il faut dire que certains pieds sont moins assoiffés....
plus chanceux sur l'emplacement qui leur a été donné....
on ne choisit pas l'endroit qui nous est attribué
pour naître, vivre , grandir et subsister.

17-chayottes (2)

Si je ne veux pas les entendre gémir et pleurer....
le mieux serait de les arroser....
j'en ai la possibilité ...
On annonce des orages.....je réfléchis....je vais décider...
Un pied de chayotte ça donne tellement de fruits à ramasser
il y en a déjà plein à maturité 
et tant de fleurs prometteuses déjà formées....

17-chayottes (3)

17-chayottes

Bon je vais vous laisser et y retourner....
je dois décider...
J'arrose ou la pluie va tomber.
il ne faudrait pas que l'exode puisse continuer alors que je peux l'éviter...
A bientôt et très bonne journée à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas besoin d'arrosage chez nous ,,depuis deux jours : pluie et orage,,bonne soirée
Répondre
C
Je ne connais pas les chayottes, c'est exotique dis moi : je m'excuse pour mes lacunes !!<br /> <br /> Mes bises dans la douceur de cette soirée !<br /> <br /> Nicole
Répondre
T
Chayottes? mais qu'est ce donc? :-O
Répondre
M
Bonjour, même s'il pleut, arrose quand même au cas ou il ne pleuve pas,je l' ai fais hier et cette nuit il a plu, mais peu.Mes chayottes sont en fleur seulement.<celles qui sont tombées, ce n' est pas parce qu' elle sont mûres ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité