Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2014

9 OCTOBRE - ....se soigner avec du miel...même périmé

9 OCTOBRE................................................

il pleut et mon amoureux a la gorge irritée....
même sa voix a changé...
Je ne peux rester insensible à cette baisse de santé...
et m'empresse de trouver
un miel même périmé...
histoire d'apporter un peu de douceur à son inconfort passager.

8-miel de citronnier (2)

8-miel de citronnier (1)

un récoltant de miel m'ayant un jour affirmé....
un miel, ça n'est jamais périmé...
je ne pense pas avoir mis en péril la vie de mon amoureux bien aimé....
même si la date limite d'utilisation conseillée
est largement dépassée.
Les dates de péremption....la plupart du temps indiquées
ne servent qu'à faire de nouveau acheter.....
après avoir jeté.

8-miel de citronnier (3)

Avec la gorge irritée...
mon amoureux a perdu son envie de bricoler....
il pleut et sa journée s'écoule assis sur le canapé.....
ça ne peut éternellement durer....
il pourrait finir par s'ennuyer...
c'est alors que me vient une idée....
et si je lui proposais de jouer....
justement, j'ai ce qu'il faut de côté....
un jeu spécial qu'on trouve chez ceux qui ont un potager.....

8-haricots tarbais (2)

ça ressemble à des tubes en cuir séché....
mais lorsque l'on presse, on voit des grains blancs s'en échapper...

8-haricots tarbais (3)

Mon amoureux s'est mis à jouer sans se faire prier....
c'est amusant à faire même avec la gorge irritée....

8-haricots tarbais (5)

Et puis ce petit jeu a une grande utilité....
tous les petits grains blancs récupérés
feront des graines qui, l'an prochain, pourront être semées....
en totale gratuité....
Et oui, il faut dire que mon amoureux ne reçoit aucun salaire pour cette activité..
ainsi, le cycle pourra recommencer...
semis...

23-jardin ouest--haricots tarbais

pousse

8-haricots tarbais (1)

récolte

11-haricots tarbais (2)

 Et la boucle sera bouclée.
vive la pluie et le miel périmé...
vive les amoureux même avec la gorge irritée....
vive les jeux surtout lorsqu'ils ont une utilité...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre votre blog, franchement bravo, une vraie mine toute en poésie!<br /> <br /> Le miel a en effet beaucoup de vertus thérapeutiques. Le miel de thym par exemple a un fort pouvoir cicatrisant. A ce point tel qu'il est utilisé par certains hôpitaux, notamment pour les plaies difficiles à guérir.<br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> ilguimat
Répondre
M
Coucou, pour le miel, tu as raison, pour les haricots aussi, comme moi, tu es prévenante, pour ton amoureux, as-tu du vinaigre de cidre, si oui, un petit mélange moitié/moitié avec de l' eau tiède et qu'il se fasse un gargarisme, puis si tu as un pulvérisateur pour le nez(tu sais les médocs que donne le doc) et bien tu met la même chose dans la bouteille, une pulvérisation dans le nez, et demain il n' aura plus rien, tu sais mes petits enfants depuis qu'il connaissent ce truc, dés qu'ils arrivent à la maison, ils vont à la salle de bains seuls et se servent de la mixture, c'est mieux que les médocs et ça va plus vite. Soigne le bien et portez vous bien. Bisous.
Répondre
H
le miel n'est jamais périmé,,quand mes parents avaient des ruches,on adorait mâcher les alvéoles remplies de miel,,mon pére nous en donné quelques plaques et on en avait pour tout l'hiver,un vrai régal,,
Répondre
G
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> C'est sur que le miel, même périmé, lui fera du bien mais dans les quelques ruches qui me restent, je récolte de la propolis pour mes besoins personnels. C'est très efficace. C'est dommage que tu sois si loin, j'aurais pu t'en donner. Je pensais ces jours-ci que ça te manque, l'élevage des abeilles toi qui a une très saine curiosité.<br /> <br /> Meilleur santé à vous deux. Gilbert
Répondre
N
C'est beau..;tout simplement . Merci
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité