Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2014

16 DECEMBRE - les idées futées...avec ou sans potager

16 DECEMBRE.............................................

C'est bien connu, manger est une fonction obligée.
entretenir ses muscles et sa mentalité...
voir la vie grandir et se développer...
sont aussi des actions souhaitées.
Sans resto du coeur, salle de sport ou supermarché...
juste avec un bel espace potager...
un congélateur et un garde-manger....
cette action est possible ...en quasi gratuité..

gratuit

Même en hiver, le potager nous permet de manger....
sur notre table cette journée...
potimarron....en velouté.

15-velouté (1)

ratatouille avec tous les légumes de l'été...congelée...

12-ratatouille (1)

j'en ai fait un potage bien parfumé...
et oui, on aime bien la soupe à notre tablée...

15-velouté (3)

poireau mélangé aux oeufs du poulailler....

15-pâtés de poireau (2)

accompagnés d'une petite salade juste récoltée...

15-salade

petits pois et fèves mélangés...

13-petits pois et fèves (2)

13-petits pois et fèves (4)

13-petits pois et fèves (5)

compote de pommes en bocal stérilisé...

1-compote pommes mélangées

Si je ne disposais pas de cette terre où j'aime potager,
faire "du sport" , observer et admirer
je pense que je chercherais où je pourrais en trouver....
jardins familiaux à louer...
c'est pas cher mais c'est parfois difficile d'y entrer...
trop de demandes pour trop peu de terrains à disposer.

st gilles-brétignolles-brem (7)

Il y a aussi les jardins à prêter...
- on a du terrain et pas la possibilité d'y jardiner...
- on veut jardiner mais on n'a pas de terrain pour pouvoir potager...
http://www.pretersonjardin.com/ 
je trouve que c'est une excellente idée.

 chez nous, c'est la campagne ... les potagers sont en quantité...
la plupart de ceux qui le souhaitent arrivent à jardiner...
mon potager c'est un plaisir et un loisir que j'arrive parfaitement à assumer...
et pourtant, j'adhère à cette idée...
l'entraide, pour le contact, la transmission, l'échange et la liberté....
difficile de s'éloigner à n'importe quel moment de l'année....
avec un potager.....
Il y a aussi l'entraide entre deux potagers qui pourrait bien me tenter...

st gilles-brétignolles-brem (6)

Et puis si les récoltes sont en trop grande quantité...
il y a des idées futées...
l'échange de produits récoltés....

nos jardins

Nos jardins.fr - échanges de fruits et légumes du potager..
ou du verger... 

Les jours peuvent passer...
les années s'ajouter....
avec la santé , je garde intacte ma passion potager....
où est-ce parce-que j'ai la passion potager
que je garde la santé.....
on ne le saura jamais....à méditer

A bientôt et très belle journée
avec ou sans potager....
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'est pas encore midi, mais la vue de tous vos plats cuisinés avec les légumes du jardin me mettent déjà l'eau à la bouche !<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
H
moi aussi j'adore mon potager,il est plus petit que le tien,,mais il nous assure de nombreux légumes ,,bises
Répondre
L
L'idée du partage est à creuser mais souvent on cultive la même chose et au même moment que le voisin, mais ça fait rien il reste toujours un petit truc que l'autre ne fait pas et à ce moment là on cultive l'amitié et ça aussi ça aide bien à vivre et en bonne santé.Cordialement
Répondre
N
Tu as bien raison le potager est a partager et cela est si bon de jardiner et manger nos bon légumes partage, échange est un bon procédé .... J'aime ce concept et essai de l’appliquer chaque jour....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tres bel article et ces adresses
Répondre
M
qu'ils soient beaux ou moches, on a besoin des légumes, leur couleur nous ravi les yeux , leur saveur nous ravi le palais.Merci de ce joli texte encore une fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité