Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2014

15 DECEMBRE - la réponse.....avez-vous trouvé??

15 DECEMBRE.......................................

Et voilà il est temps de répondre à la question posée...
à quoi peut bien servir dans une serre un pot renversé...
pourquoi m'est-il d'une si grande utilité???


Les réponses ont été diverses et variées...
une seule a été proche de la vérité....
celle de Morgan....il faut dire qu'elle était bien aidée...
elle a déjà vu ma serre et a pu mieux imaginer...
pour y asseoir mon derrière et me reposer...ou méditer
pour piéger les limaces, escargots ou autres bestioles indésirées..
pour blanchir les salades ou endives avant de les consommer...
pour que la famille hérisson puisse hibener...
vos réponses m'ont beaucoup plu, j'ai adoré.

et bien non, c'est tout simplement pour m'allonger....
non, non, pas pour me coucher....
mais simplement me faire pousser....
Et oui, malgré ma taille très correcte, je dois l'avouer...
ce pot , j'en ai besoin pour grimper....
jusqu'aux raisins accrochés....

13-raisin (2)

la serre étant cathédralisée...
sa voûte culmine à plus de 3.50m au dessus de mes pieds...

5-15fev (130)
 

Il faut dire que mon amoureux aime bricoler...
récup et travail bien fait, c'est son crédo.... il est doué.


la serre étant avant tout destinée aux pieds de tomates variées..

22-tomates (8)

la vigne n'a d'autre choix si elle veut respirer
que de filer au dessus des tomates et de culminer
à 2.50m et plus ....trop haut à atteindre sans marche pied...

16-raisin (4)

c'est vrai j'avais bien un escabeau mais mon amoureux me l'a piqué...
ça n'est pas celui photographié...
le mien est beaucoup plus usé.

escabeau


je pourrais le reprendre mais je dois l'avouer...
son usage était parfois un peu risqué...
il arrivait qu'un des pieds dépasse de l'allée...
et aille s'enfoncer dans la terre à côté.
Un escabeau marche pied...
avec 3 pattes sur le dur et une patte enfoncée...
c'est risqué...
on peut avant même d'y penser
se retrouver complètement étalée..
sur la terre ou sur l'allée.
alors, j'ai opté pour une solution qui ne manque pas de stabilité...
un solide pot renversé....

13-raisin (2)

Et comme la gourmandise vient souvent me titiller....
que les raisins de plus en plus sucrés
sont toujours trop hauts pour pouvoir les ramasser...
plusieurs fois par journée,
je grimpe sur mon pot retourné.
ça n'est pas sans risque, le pot, je pourrais le louper...
le mouvement est souple et calculé....
il ne faudrait pas que je tombe à côté...
et hop, je me remplis le gosier
d'une multitude de grains sucrés.

13-raisin (18)

octobre, novembre, décembre....là ça va bientôt se gâter....
le raisin ne pourra pas longtemps résister
le froid est arrivé...
pour l'instant, il tient le coup mais ça ne pourra pas durer...
de toute façon, presque tous les grains sont mangés...
alors inutile de s'inquiéter.....
conclusion....
Ah que c'est beau une journée de retraitée....
lorsque l'équilibre est trouvé..
entre sport et gourmandise assumée....
Tiens, j'ai froid aux pieds....
normal......je vous emmène dans la serre mais en réalité...
mes petites histoires ne peuvent s'écrire que devant le clavier...

15-ordi (1)

Le jour est encore à peine levé...
je suis en pyjama, pas encore habillée..
les pieds nus dans mes chaussons usés.

15-chaussons (1)

Habituellement, je préfère taire certains détails qui pourraient choquer...
mais aujourd'hui, j'ai voulu clarifier...
une souris des champs ne peut se comparer
pour le look et la façon de s'habiller...
à une souris des villes toujours bien nippée...
la souris des champs recherche le confort et n'aime pas jeter...
la souris des villes je peux moins en parler...
je suis née en campagne et j'y suis restée....
mon héritage c'est l'amour de la terre, de la nature et du potager.

le bonheur est là où on sait le trouver...
quel que soit l'endroit ou l'heure de la journée...
Je ne souhaite que le meilleur..et surtout une merveilleuse journée..
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, je fais aussi partie de celles qui se sont faites piégées, et avec le sourire. Car c'est toujours avec le sourire que je suis vos aventures "jardinesques". Merci pour ces agréables moments.
Répondre
S
elle etait très bien cette devinette ! merci de nous avoir tenu en haleine .<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
H
profite bien des derniers raisins !!!! les gelées ne sont pas pour demain,,la météo annonce du redoux,,bises
Répondre
V
Je me suis bien amusée, vous êtes incroyable! Des que je rentre du bureau, après avoir fait rentrer poules et oies bien sûr, je me précipite pour lire votre histoire, que du bonheur,!!!! À demain,
Répondre
N
La plupart d'entre nous, y compris moi, se sont faits piégés. Nous aurions du nous douter qu'il y avait une histoire de gourmande là-dessous. Profite des dernières graines de ce délicieux nectar en attendant la saison prochaine et tous ces jolis cadeaux de la nature. Belle soirée auprès du feu ................
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité