Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2014

30 DECEMBRE - l'air sent l'anis étoilé, ça me titille le nez

30 DECEMBRE...........................................

l'année va bientôt se terminer...
au lever... moins 7 degrés...
gla gla...il fait froid au bout du nez...
mais ça n'est pas pour ça qu'il est bouché...

nez

le jardin embaume à se pamer...
une odeur flotte dans l'air maintenant qu'il a gelé....
un parfum subtil mais quand même corsé...
une odeur anisée...
et pourtant il n'y a pas d'anis étoilé...

anis

A y regarder de plus près...je trouve vite d'où vient ce bonheur parfumé...
du fenouil de Florence qui pousse un peu partout dans le potager.
le froid a fait éclater les branches et libéré...le concentré parfumé 

29-fenouil (3)

Mon amoureux n'apprécie pas beaucoup le fenouil et sont goût anisé..
de toute façon, cette année, je n'en ai pas cuisiné....
les pieds de fenouil ayant tous monté....
mon amoureux n'a pas eu à tordre le nez.
et moi, j'ai pu à souhait l'admirer....et le respirer.
Le fenouil qui monte à graine... c'est de toute beauté.

20-fenouil (2)

20-fenouil (5)

20-fenouil (7)

J'utilise les  "feuilles ou fanes" en petite quantité...

fenouil

pour parfumer les cornichons au vinaigre mis en bocaux en été...

6-cornichons (3)

et le reste, je ne me lasse pas de le respirer....
une façon saine de se shooter...
au parfum de fenouil de potager.

23-fenouil (2)

respirer l'odeur d'anis en longeant l'allée...
c'est un délice dont je ne souhaite pas me priver...
à chaque passage, rien qu'avec l'air déplacé
le parfum me titille le nez....

huile-essentielle-fenouil


Le fenouil, ça ne se fait pas prier pour se multiplier....
il en lève de tous côtés...
Je le laisse pousser et maintenant qu'il a bien gelé....
nul besoin de passer à côté pour le respirer...
Dès que je franchis la porte d'entrée....
l'odeur me chatouille agréablement le nez... 

respirer


l'odeur de fenouil...pour moi c'est l'été...
nous sommes en décembre presque janvier....
vive l'été en hiver ...un voyage dans le temps en toute gratuité...
Nul besoin de chaines ou de pneus cloutés
pour aller le respirer...
il suffit d'ouvrir son nez
aux odeurs du potager.
pour les voyages en 2014, il faut se presser...
aujourd'hui, demain....et ce sera terminé...
Bon voyage, à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en verrine avec du fromage blanc salé, ou frais coupé sur une feuille de poisson fumé.Et une petite tisane d' anis l' hiver, c'est bon sucré.Je ramasse les graines séchées.
Répondre
T
c'est un légume que j'apprécie tout particulièrement. En cuisine quelque soit le degré auquel on l'utilise, il vient toujours donner aux mets une saveur bien particulière
Répondre
N
J'adore le fenouil cru râpé ou mangé a la croque feuille comme je dis !!
Répondre
H
c'est trés bon le fenouil,cuit mais même cru rapé fin en salade !!!!bonne journée
Répondre
L
jamais testé le fenouil, faudra que je goute !!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité