Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2015

20 MARS - pourquoi entend-on le marteau cogner.......alors que le printemps vient d'arriver

20 MARS ...................................................

Aujourd'hui, il faudrait que je me mette ma tenue de jardinier.....
jean et galoches aux pieds....
il paraît que le printemps est arrivé....

bienvenue au printemps

justement, j'ai tout pour travailler....
ma soeurette adorée m'a fait un cadeau très approprié....
une grelinette sous employée.....

18-grelinette (3)

Le printemps, une grelinette, on pourrait croire que tout y est....
et bien se serait lourdement se tromper.
Le printemps, c'est gai et ensoleillé...
et pourtant pour le premier jour on dirait que la nuit va tomber...
une petite pluie commence à tomber...

20-lever du jour

et la grelinette....aucune difficulté pour l'enfoncer....
mais voilà....impossible de défaire les pains d'argile qu'elle peut soulever...

18-grelinette (1)

Le printemps....c'est une appellation ...pas toujours une réalité...
ça me rappelle belle maman lorsqu'elle vivait encore à nos côtés....
elle subissait alors les nuisances de son âge avancé....
elle aurait voulu mais elle ne pouvait pas y arriver....
alors souvent, elle aimait ainsi s'exprimer....
il paraît que quand on veut...on peut.....
Et ben, j'voudrais bien les y voir si ils étaient à ma place....

personne agée-

comme quoi, même si le printemps est arrivé, il ne faut pas s'y fier...
il peut être difficile de jardiner...
mais ça fait évader les pensées....
coucou mamie....on ne vous a pas oubliée....
Tiens j'entends le marteau cogner....

marteau et clous


c'est mon amoureux en train de bricoler...
le jour à peine levé, son emploi du temps était déjà calé...
à peine le petit déjeuner avalé....
il a voulu connaitre les nouvelles et les nouveautés.....
Il est donc sorti chercher son journal juste arrivé....
et il est revenu tout mouillé....

tout mouillé

Aucunement déstabilisé....
il a simplement dit qu'à l'intérieur, il ferait bon travailler
alors tant pis pour le printemps qui pleure à peine arrivé....
y'a bien de quoi s'occuper.....

P1070740

Et c'est ainsi que plutôt que d'entendre les oiseaux chanter....
on entend le marteau cogner.....alors que le printemps vient d'arriver....
Inutile de pleurer...allez ...il y aura bien d'autres belles journées....
au printemps ....c'est obligé.
Vive le printemps même mouillé....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Aujourd'hui je suis toute décalée, il est Plus de 19 h et je viens juste de te lire, chez nous aussi la journée a été grise, alors on va essayer d' aller chercher le soleil au pieds des Pyrénées.Mais je ne coupe pas le lien, mon ordi me suit et je pourrai quand même te lire.<br /> <br /> Gros bisous à toi et au bricoleur.
Répondre
F
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces billets pleins d'humour et de joie de vivre,c'est tous les jours pour moi un grand plaisir de vous lire ,mon moment bonheur<br /> <br /> Bonne journée à vous et votre amoureux<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> FRANCINE
Répondre
L
Comme disait la chanson quel bonheur d'avoir un mari qui bricole......bonne journée froide brumeuse , mais c'est un jour de plus.....
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité