Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2015

23 JUIN - Est-ce parce-que ma vue a baissé....ou à cause de mes doigts âgés...en tout cas....c'est arrivé

23 JUIN..............................................

Beaucoup pourraient croire que dans notre potager.....
on ne fait que savourer....
et pourtant....est-ce parce-que ma vue a baissé...
est-ce parce-que l'usure engourdit mes doigts âgés...
en tout cas.....c'est arrivé....

21-tomates--

En voulant élargir la luminosité....
donner plus de confort à mes tomates serrées.....
sur un des plus beaux pieds....
c'est arrivé...

21-tomates (6)

mes ciseaux bien affutés...
ont-ils dérapés?....étaient-ils mal menés....
en tout cas.....couic.....ils ont coupé....
certains pourraient penser....
que c'est une tomate qui a été scalpée....

21-tomates-

Et bien ça serait lourdement sous évaluer....
les dégâts de mon geste mal calculé...
non.......c'est carrément la ficelle ...sur laquelle le pied était enroulé...
que  j'ai sectionnée...

8-tomates (16)

Alors là, j'aurais pu pleurer.....

larmes

sans support, le pied de tomate n'a chercher qu'à s'effondrer....
conséquence du poids des tomates accrochées ...
Et là....rien n'a pu être photographié...
je n'ai que deux mains et deux pieds.....
Soutenir la tomate en train de dégringoler....
essayer en même temps de réparer la ficelle coupée....
appeler au secours.....mais qui.....mon amoureux est trop loin et occupé...
alors inutile de m'époumoner....
des voisins.....il n'y en a pas à proximité....
je suis seule devant ma ficelle coupée....
et le pied en train de s'effondrer.
Il fait chaud, je vais me déssécher....
tant bien que mal j'arrive à rafistoler....
c'est bon, je crois que c'est gagné....
je me recule pour regarder...
le pied de tomate bien droit est maintenant tout déformé....
et puis ....il finit par casser......
emporté par le poids des tomates bien dodues et en quantité..

22-tomate cassée (9)

Alors aujourd'hui, dans ma serre traumatisée....
on peut trouver des tomates accrochées....
sans tête ni pied...

22-tomate cassée (7)

22-tomate cassée (8)

sans explication, certains pourraient penser
que c'est une nouvelle méthode pour faire des tomates séchées...
et bien non....ce sont juste des tomates désespérées...et frustrées
de n'avoir pas pu aller jusqu'à maturité....

22-tomate cassée--- (8)

on pourrait penser que ce pied...je vais l'arracher....
et bien non....était-ce un hasard ou une sécurité.....
ce pied de tomate avait décidé sur deux branches de pousser
et une seule est cassée....
sa beauté est bien sûr quelque peu altérée....
mais la vie devrait quand même pouvoir continuer....
avant                 après...

21-tomates (6)  22-tomate cassée (10)

Et puis, il y a des sujets plus graves pour pleurer....
c'est dommage mais pas désespéré....
des tomates il y en aura quand même en quantité....
le pied blessé sera soutenu et encouragé...
tous les jours je viendrai lui parler....
et puis ils sont plus de 50 à pousser à ses côtés...
de toutes races, variétés et nationalités....

8-tomates (15)

8-tomates (21)

8-tomates (26)

Et oui....même dans notre potager....
malgré mon amour, mon attention et ma passion potager....
quelques petits couacs peuvent arriver....
est-ce parce-que ma vue a baissé...
est-ce parce-que l'usure engourdit mes doigts âgés....
en tout cas, c'est arrivé...
allez....à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rien n'est tout à fait perdu : avec les tomates vertes, on fait une confiture excellente .
Répondre
H
dommage de perdre autant de tomates,,,mais peut être vont elle mûrir !!!!!
Répondre
M
bonsoir, j' ai eu un pied de cassé, je l' ai remis debout sur sa tige, et attaché sur le piquet, et bien il est reparti, tant qu'il reste un peu de " peau" c'est gagné.<br /> <br /> bonne journée. Bisous
Répondre
S
pourquoi ne pas en profiter pour faire une délicieuse confiture de tomates vertes ?
Répondre
D
Et en plongeant dans l'eau le bout de la branche cassée ? Peut-être qu'elle pourrait refaire des mini-racines, avec une chance d'être remise en terre ? Puisque les tomates ont la faculté de produire des racines sur une partie de tige qu'on recouvre de terre... Vite, vite, le SAMU !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité