Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2015

6 JUILLET - des tomates du potager....rouges, jaunes, brunes et orangées....

6 JUILLET.........................................

ça, c'était il y a trois journées.....
non, non, toutes ces tomates ne sont pas tombées...
je les ai juste posées
après les avoir coupées.... 

2-tomates (4)

2-tomates (6)

et aujourd'hui....ça a recommencé....
d'autres tomates récoltées....même procédé....

5-tomates (4)

5-tomates (1)

Avec toute cette diversité...
rouges, jaunes, brunes ou orangées....
le plus dur c'est de décider....
voyons, voyons....lesquelles vais-je d'abord choisir pour les croquer....
il n'y a pas longtemps à hésiter....
je choisis aujourd'hui....les noires de Crimée....

4-tomate noire de crimée

tellement pleines de vitalité qu'elles commencent à craqueler....
j'aime beaucoup lorsque la peau est enlevée....
de la chair, que de la chair à croquer....
c'est le summum du luxe et de la qualité...
et avec les tomates d'anciennes variétés....
aucune difficulté...
elles se dépouillent sans effort et sans protester....
Qu'elles sont belles mes noires de Crimée...
habillées, déshabillées, entières ou coupées....

5-salade tomate noire de crimée (2)

Un peu de persil, d'échalotte ciselée....
du vinaigre balsamique...un peu salées....
ça, c'est le vrai bonheur de l'été....
et ça ne fait que commencer....

5-salade tomate noire de crimée )

je le reconnais.... OUI...je suis très gâtée....
ça peut faire saliver.
Les tomates issues de véritables anciennes variétés....
rien à voir avec celles de supermarché...
qui parfois voudraient laisser penser....
que leur beauté égale qualité....
l'habit ne fait pas le moine, hélas....et c'est bien dommage d'être trompés....

tomate

quelle chance d'avoir une serre pour cultiver....
la saison s'en trouve allongée....
des tomates dès juin pour goûter....
en nombre dès juillet....et à continuer....
ah oui....la vie est bien belle lorsqu'elle est ainsi colorée....
vraiment, je savoure cette chance qui m'est donnée....

5-tomates (2)

il faut bien le dire, les tomates sont mon mignon péché.....
j'aimerais les partager avec le monde entier....
mais voilà....même avec l'abondance....il n'y en a pas assez....
d'année en année, il y a de plus en plus d'adeptes pour les manger....
et j'en suis enchantée....
Vive la tomate de juillet....
vive la tomate d'été....
vive la tomate de potager...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont belle et bien appétissante pour le moment j'ai seulement quelques fleurs sur mes pieds de tomates. Je patiente !!!
Répondre
H
quelle merveille toutes les tomates de couleur,,,mais moi je reste classique avec des tomates bien rouges,,,bises
Répondre
N
Cc Brigitte, pour nous la première (et pour l'instant la seule) mercredi 1er juillet, une nuit australe qui était délicieuse mais avait un gout de trop peu. Beaucoup de retard par rapport à l'année dernière. Ton jardin foisonne de bonnes choses. Bonne continuation.
Répondre
M
Vive les tomates colorées, Vive l' été et le jardin.Nous avons mangé la première "joyau d' Oaxaca" hier, c' était un délice, acidulée à point. Merci Brigitte. Bisous et bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité