Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2015

29 OCTOBRE - parenthèse salée et vive l'amitié

29 OCTOBRE.............................................

Parce-qu'un jour j'ai tout simplement donné...
ce que j'avais d'inutilisé....
à quelqu'un qui en avait l'utilité...

fleurs artificielles (3)

parce-que ceux qui ont reçu ont été enchantés...
ils ont voulu à leur tour donner...
justement, possédant ce dont nous pouvions rêver...
et voilà ça s'est passé....
une petite infidélité à mon monde potager...
et une MAGNIFIQUE journée d'amitié....
au bord de la mer  par grande marée....
dans leur pêcherie au carrelet...privée...

28-royan (4)

Il nous était souvent arrivé...sur nos vélos dopés...
d'admirer les pêcherie et même d'en rêver....

P1080889

mais jamais d'y mettre les pieds...

28-royan (24)

maintenant c'est devenu réalité...
avec la mer quelque peu déchaînée...
notre initiation n'en a pas été simplifiée...
mais à chaque remontée du carrelet
on a vu les étrilles et crevettes danser....

carrelet

Enchantés par cette magnifique journée......

28-royan (3)

28-royan (8)

28-royan (11)

28-royan (18)

nos papilles comblées....
et oui...nos hôtes avaient tout prévu, tout préparé...
pêche ou pas....il ne voulaient pas que nous puissions manquer..

plateau fruits de mer

une pêche...c'est aléatoire, on ne sait pas ce qu'on va remonter...
nous sommes comblés...
des belles crevettes ....un petit saladier...

crevettes (1)

des étrilles pour me souvenir de mes jeunes années...
lorsque nous allions pour la pêche à pied .... de l'année...

P1030823

étrilles (1)

une belle journée d'amitié...
une parenthèse salée dans mes petites histoires de potager....
le bonheur et l'amitié....
c'est fait pour être partagé....
alors...j'espère que je ne vous ai pas ennuyés...
MERCI la vie d'avoir permis cette journée
Chantal et Alain...soyez-en remerciés...
et Brigitte (pas moi...une autre) MERCI pour ces beaux moments partagés

28-royan (2)

La mer continue ses marées...
les mouettes continuent de voler....
filez, filez petites crevettes et dansez....
aujourd'hui, pas de pêche au carrelet...
nous sommes de retour au potager...
vive l'amitié..
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est super internet !!! on fait de tres belles connaissances ,,quelle belle journée avez vous passé !! bonne soirée
Répondre
M
Vous avez eu une belle journée à partager, ça fait du bien, tu n' étais pas dans ton élément, mais tu as du en profiter, c'est bien gentil à tes amis de vous offrir ce moment d' amitié. <br /> <br /> ça me rappelle une citation : Ce qui est sans partage dans sa vie ne laisse pas de quoi se ressouvenir."<br /> <br /> Victor-Lévy Beaulieu<br /> <br /> Mais ce n' est pas votre cas, vous nous faites de bons souvenirs.<br /> <br /> Bisous à vous les amoureux.
Répondre
C
Quelle belle expérience cette journée, çà m'aurait bien plu ... la gourmandise des délices à la clé qui n'est pas à dédaigner !! J'adore les fruits de mer et chaque semaine je déguste 250 g de crevettes grises achetées chez notre mareyeur mais les pêcher soi-même c'est vraiment chouette ! Et le carrelet ce poisson iodé est un de mes préférés !!<br /> <br /> Merci de ce beau partage Brigitte !!<br /> <br /> Bisous du cœur !<br /> <br /> Nicole Je reçois enfin tes news !!!
Répondre
P
Dommage on ne sait où se trouve ces carrelets car j'en connais plus d'un côté Charentes maritimes donc qui peut me dire où se passait cette belle journée.
Répondre
N
Quelle belle journée vous avez du passer. Eh oui le troc existe quand on échange avec des gens doués de générosité. Le plateau de fruits de mer me fait de l'oeil...... Belle journée à tous.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité