Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

CONSERVES DE COURGETTES

www.passionpotager.canalblog.com 

VELOUTE DE COURGETTES

CLIQUER SUR LA PHOTO

COURGETTE VELOUTE

moi, je simplifie la recette de velouté de courgettes décrite avec le lien ci-dessus

Je coupe les courgettes en morceaux avec la peau je met dans un faitout avec de l'eau  (juste pour recouvrir les cubes de courgette) j'ajoute 2 cubes de bouillon ou plus ou moins suivant quantité je ne rajoute pas de sel car les cubes sont salés lorsque c'est cuit, je mixe avec 1 ou 2 parts de vache qui rit

C'EST EXTRA

 

MAIS......LA COURGETTE PRODUIT BEAUCOUP Alors, je congèle la soupe de courgette ou je fais de bocaux de soupe de courgette ou de cubes de courgette

CONSERVES

Après préparation comme ci-dessus, je met en bocaux sans mettre la vache qui rit et je stérilise. Au moment de servir, je mixe avec la vache qui rit. Le goût est, je trouve différent, de celui du velouté frais et tout est affaire de goût
pour aimer plus ou moins

courgettes conserves (5)

Stérilisation soupe de courgette mixée 90mn en AUTOCLAVE

 

courgettes conserves (1)

stérilisation courgette en morceaux 1heure en AUTOCLAVE
même préparation que ci-dessus avec le jus de cuisson et les dés de courgette.
je l'utilise en mixant avec de la vache qui rit, sel, poivre........et tout ce que vous voulez
ça donne un excellent velouté

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lorsque l'on stérilise les courgettes coupées en morceaux, peut on les utiliser après<br /> <br /> en gratins ou autres?<br /> <br /> Merci de votre réponse et de vos conseils.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est la 2ème année que j'essaie de faire des courgettes en bocaux. Cette année, 2 semaines après la stérilisation ('donc en stérilisateur, évidemment), elles ont tourné. Comment cela se fait-il? Besoin de vos conseils, merci.
Répondre
E
Bonjour, merci pour tes recettes...je voulais savoir si l'on pouvait mettre directement les courgettes coupées en dé (sans les cuire au préalable ) dans des bocaux et les stériliser par la suite...
Répondre
B
Bonjour France. Je ne fais des conserves qu'en autoclave . Pour des conserves en stérilisateur, il y a des recettes avec le temps de stérilisation sur le site de le parfait -<br /> <br /> http://www.leparfait.fr/recettes. A bientôt
Répondre
F
faut il rallonger la durée de stérilisation si cela n est pas fait avec un autoclave.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité