Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2015

5 SEPTEMBRE - CONSERVES de bettes (blettes) aux tomates cuisinées

5 SEPTEMBRE..........................................

Lorsque l'on a la chance d'avoir des bettes (blettes) d'une telle qualité...
qu'elles soient vertes ou dorées...
forcément, pour qu'un maximum soit consommé...
le mieux, c'est d'avoir des idées...

1-bettes (5)

1-bettes (3)

 

1-bettes (4)

Alors aujourd'hui...c'est décidé....
je fais des conserves....de bettes (blettes) accompagnées....
Pour cela...quelques tomates cuisinées....

1-sauce tomate (1)

2-tomates-sauce-conserves (7)

de belles côtes de bettes (blettes) qu'il suffit en tronçons de couper...

1-bettes

1-conserves bettes-tomates (2)

Ebouillanter 5 minutes dans de l'eau citronnée...
pour que les bettes (blettes) ne prennent pas un air bronzé...
puis égoutter...

1-conserves bettes-tomates (3)

1-conserves bettes-tomates (4)

verser de la tomate cuisinée au fond des bocaux...en premier...
ajouter les bettes (blettes) et tasser...
tout va se mélanger...
laisser quelques centimètres d'air et fermer...

1-conserves bettes-tomates (8)

1-conserves bettes-tomates (10)

en autoclave pression 11 pendant 1 heure pour stériliser....
ou au stérilisateur, 1h15 à 100 degrés...
j'espère que mon amoureux ne va pas tordre le nez...
il adore les bettes (blettes) nature...avec crème et vinaigre ajouté...
mais je pense qu'il peut bien changer d'idée....
hier, je lui ai bien fait aimer....
une quiche avec des aubergines et courgettes qu'il dit détester...
la recette fera l'objet d'une autre histoire racontée....
En attendant, encore de nouveaux bocaux à ranger...

2-conserves (5)

Si ça continue...je vais faire de l'ombre aux supermarchés....
Bon, quoi qu'il en soit...le soleil brille le jour à peine levé....
c'est un appel auquel je ne peux pas résister....
je dois vous laisser pour aller le saluer...
alors, à bientôt et merveilleuse journée
à vous en particulier
et au monde entier.

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super ton idée !!! je pense que tu devrais vendre sur le marché,,je t'assure tu aurais du beaucoup de clients !!! tes légumes sont magnifiques,,bisous
Répondre
S
originale cette recette de blettes en conserve ; je ne connaissais pas du tout. Pour la concurrence aux supermarchés, je te suis. Je n'achète surtout pas mes légumes, fruits, viandes, poissons et œufs dans ces monstres mais sur le marché ou chez le producteur. J'ai la chance d'avoir, dans mon village, un marché bien complet le samedi matin où on trouve les classiques marchands puis un torréfacteur, une productrice de lait et de fromages, un boulanger de campagne, il ne manque que la droguerie.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité