Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2015

4 SEPTEMBRE - CONSERVES - tomates cerises en bocaux stérilisés

4 SEPTEMBRE........................................

S'il y a bien une tomate facile à cultiver...
prolifique, goûteuse et très belle à regarder...
c'est la tomate cerise black cherry...en quantité dans notre potager...
chez nous, on l'appelle aussi cerise chocolat depuis des années...
de belle taille...cerise....cocktail....serait peut-être plus approprié...

tomate chocolat

28-serre-tomates-raisins (32)

28-serre-tomates-raisins (33)

Souvent, on la savoure nature...juste croquée...
parfois, j'en fais sécher...

30-tomates cerises chocolat (2)

avec elles, les tartes aux tomates sont de toute beauté....

11-tarte à la tomate (7)

mais aujourd'hui....c'est de conserves que je vais parler...
des tomates cerises stérilisées....
Bien sûr on peut utiliser d'autres variétés...

2-tomates cerises-conserves (2)

2-tomates cerises-conserves (12)

la recette a ceci de particulier....
il y a de l'huile d'olive à ajouter...
1 cm 1/2 au fond du bocal....c'est facile à réaliser....

2-tomates cerises-conserves (3)

ajouter les tomates en entier....
elles peuvent être piquées.....mais ça n'est pas obligé ....
il me semble que ça évite qu'elles n'aient trop envie de s'écrabouiller...

2-tomates cerises-conserves (6)

2-tomates cerises-conserves (8)

des aromates peuvent être ajoutés....
moi, j'ai simplement mis du thym et une feuille de laurier...
un peu de sel....et le couvercle vissé...

2-tomates cerises-conserves (12)

2-tomates cerises-conserves (15)

au stérilisateur 75 minutes à 100 degrés....
en refroidissant, le volume va diminuer...

2-tomates cerises-conserves (16)

2-tomates cerises-conserves (17)

2-tomates cerises-conserves (19)

et voilà...des tomates cerises en bocaux stérilisés...
servies avec une viande ou tout simplement pour décorer....
c'est du bonheur en bocal même lorsque l'été s'en sera allé....
Ces conserves iront pour l'instant se reposer....
avec d'autres bocaux juste fabriqués...
avant, dans quelques temps d'être goûtées...

2-conserves (4)

encore du bonheur pur de potager ....
ça ne fera c'est sûr ni la fortune des supermarchés...
ni celle des rois de la chimie ajoutée...
tant pis.....et VIVE les bocaux récupérés...
les couvercles à visser
et les légumes du potager....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sa fais deux ans que je fais cette recette j en ai manquer vais en faire plus on adore
Répondre
G
super merci
Répondre
D
Bonjour à vous! Je suis pas certaine de comprendre si nous pouvons réaliser la recette autant avec une autoclave et/ou une marmite à l'eau ? <br /> <br /> Merci pour votre attention et le partage ... tout semble délicieux!!
Répondre
V
pensez à mettre un torchon au fond de la cocotte minute pour éviter que les bocaux ne cognent au fond lors de l'ebultion
Répondre
N
Cc Brigitte, si je fais en petits bocaux BM, et que je stérilise à la cocotte-minute, es-ce-que c'est la moitié de 75 mn ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité