Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 février 2014

18 FEVRIER - les pommes de terre ont été opérées...

18 FEVRIER..........................................................

"les pommes de terre ont été opérées"

Je reprends là où hier je m'étais arrêtée...
ja faisais le constat de mes pommes de terre germées...

16-épichonnage des patates (7)

Certains d'entre vous se sont interrogés......????
se demandant ce qui allait se passer.
Et bien, c'est tout simple, j'ai décidé de les opérer....
Prenant mon courage là où je l'avais placé...
je soulève avec force et dignité
chaque caisse pour la déplacer...
La terre est trop basse pour que je puisse ainsi opérer...
je décide de mieux m'installer

24-épicerie fine (6)

C'est ainsi que je transporte les caisses de pommes de terre germées..
(enfin, je dois préciser...
que pour l'instant je n'ai pu opérer 
que trois caisses....il faut bien commencer)
Je les pose sur mon vieux chariot de supermarché..
celui que j'utilise pour les feuilles séchées...
la hauteur convient pour ce qui va se passer...
je serai confortablement installée.

20-feuilles et paillage (6)

Je positionne le chariot à l'endroit le plus approprié...
le soleil brille derrière les vitres près du poulailler...

16-le bruit du poulailler (3)

16-le bruit du poulailler (4)

C'est bon , je crois que je serai bien installée....
Nul besoin de scalpel ou d'outil particulier...
j'enfile mes gants, je vais pouvoir commencer.

gants

 

Et là, c'est le summum, le bonheur est dans le pré..
les poules à côté se mettent à chanter...
le coq reprend plus fort et en décalé...
les coeurs de l'armée rouge sont à côté de moi en train de chanter....
c'est beau, je suis transportée...
mes mains volent et caressent les pommes de terre germées...
Une après une, elles passent dans mes mains enchantées...

16-épichonnage des patates (1) 

Par le chant et illuminée de soleil, je peux menvoler...
l'une après l'autre, les pommes de terre défilent dans mes mains gantées...
le geste précis les fait tournoyer....
en un instant elles sont comme si elles étaient juste nées....
leur peau est lisse et les germes sont tombés..

16-épichonnage des patates (5)

16-épichonnage des patates (6)

Pour cette fois, mes pommes de terre sont sauvées...
elles resteront jeunes et belles tant que d'autres germes ne seront pas poussés.
Leur destinée c'est quand même d'être mangées..
belles et bien renflées...
D'ailleurs, pour qu'elles aient plus de chance que ce destin soit réalisé...
mon amoureux et moi on va aller en donner
à ceux qui seront bien heureux de les cuisiner
et qui n'ont pas la chance d'avoir un potager....

24-épicerie fine (6)

La nature nous a tant donné
et c'est si bon de partager....
d'ailleurs, ça a été fort bien exprimé
il y a quelques jours par un jardinier passionné...
il m'a envoyé un message et l'a ainsi exprimé...
 Le bonheur est dans le partage,
Le miracle est plus on partage plus on possède ......

c'est aussi le fond de ma pensée..
si vous voulez visiter son jardin, il suffit de cliquer...

la culture potagère passionnément

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier....

si vous aussi vous voulez de mes pommes de terre de potager...
il suffit de passer...
nous nous ferons un plaisir de vous en donner.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Huguette.<br /> <br /> C'est vrai que notre récolte de pommes de terre est conséquente mais comme nous avons du terrain, planter des pommes de terre, c'est aussi une façon d'entretenir le terrain en limitant la pousse le l'herbe par des cultures.<br /> <br /> Et puis, le fait d'en avoir beaucoup, ça me permet d'en donner à ceux qui n'en ont pas.<br /> <br /> Ma passion c'est la culture et c'est une joie de partager...<br /> <br /> Nous n'en planterons pas toujours autant que cette année . C'était la première fois que nous disposions de ce grand terrain d'à côté et nous n'avions aucune idée de ce que nous allions récolter. De toute façon, lorsque l'on a de la place à occuper...pourquoi se priver.<br /> <br /> A bientôt Huguette et très belle journée.
Répondre
H
il y a de quoi nourrir tout un régiment !!!!!! combien de kgs semez vous pour avoir une telle récolte ?
Répondre
L
Quelle poésie...C'est si agréable à lire...Mais malgré çà on aurait pu,quand j'étais jeune me chanter toutes les chansons possible,la corvée de nettoyage aurait été tout autant détestable!!Et un bon point pour le partage...
Répondre
N
Jolie réserve et bravo pour le partage
Répondre
L
Me voilà rassuré la technique est dans mes cordes et c'est bien celle que j'utilise aussi..Bonne journée potagère.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité