Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2014

3 MARS - après 6 jours de repos, elles ont accouché....derrière la fenêtre fermée

3 MARS..........................................................

"Après 6 jours de repos, elles ont accouché...
derrière la fenêtre fermée"

L''hiver a montré le bout de son nez...
de la glace sur l'eau du poulailler....
un hiver doux avec juste un peu d'eau gelée...

2-glace (2)

2-glace (5)

Le soleil semble vouloir briller et derrière les fenêtres fermées...
faisant fi de l'hiver qui n'est pas terminé...
je regarde mes petits semis tout juste âgés...de 6 journées...
Semis de betteraves pour préciser.

24-semis betteraves (2)

Du plant de betteraves, on peut en acheter...
des graines, on peut en semer....

24-semis betteraves (1)

Chez nous c'est un légume qui ne demande qu'à pousser...
voilà ce qu'en général ça peut donner...

7-betteraves (9)

Habituellement j'attends MAI pour en pleine terre les semer...
mais les habitudes sont faites pour être changées...
Il y a 6 jours, j'ai décidé de prendre de l'avance et d'essayer...
le semis en alvéoles à replanter...

1-semis (5)

Lorsque, je remarque que mes petits plants sont en train de lever..
je compte, 10 betteraves sur 60 semées...
Toute contente, je repars vivre ma journée...
mais comme par un aimant attirée...
moins d'une heure après, je reviens regarder...
et là, je suis époustouflée...
ce ne sont plus 10 mais 20 betteraves qui sont levées...

2-semis betteraves (1)

puis 30

2-semis betteraves (2)

puis 40 en quelques heures à tout casser....

2-semis betteraves (3)

Une petite graine endormie semée...
quelques jours de repos pour comprendre ce qui va se passer...
et hop la graine a accouché
d'un ou de plusieurs petits bébés....
j'en suis toute émue...toute émotionnée...
la nature est si forte et si belle à regarder...
encore un petit bonheur à rajouter...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Legio. Je comprends très bien ce dégoût pour les betteraves...j'ai la même sensation avec les lentilles souvenir de cantine mais je crois que je vais bientôt passer du côté des amateurs. Tellement de gens me disent que c'est très bon alors je crois qu'un de ces jours, je vais essayer d'y goûter. <br /> <br /> Pour les betteraves, j'aime sans plus mais je constate que depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de gens autour de moi qui les aiment et à force d'en donner, mes réserves sont épuisées...Et puis c'est si facile à cultiver et j'aime bien la facilité. A bientôt Legio et très belle journée
Répondre
L
Félicitations à la "maman" (lol). Toutefois je ne ferais pas cette expérience moi même car avec les choux de bruxelles je ne mange pas depuis ma mise à la retraite de betteraves rouge.Pourquoi: parce que ce légume est un pilier des cantines scolaires et des mess militaires alors survient une sorte trop plein qui ne crée plus d'apétence pour ce légume qui est par ailleur très bon pour la santé mais non ça ne me tente plus. Bonne journée.
Répondre
H
que du bonheur !! vous avez vraiment la main verte !!!!!!
Répondre
C
Petites graines deviendront grandes et bien bonnes betteraves !
Répondre
N
quand je vois les petits godets, je me dit qu'il en faut de la place...<br /> <br /> ici , C'est ma pépette qui est revenu avec un godet ou ellea planté des graines de courgette au salon de l'agriculture à l'atelier jardinage... j'espère que ca va pousser!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité