Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2014

3 AVRIL - il faut voir plus loin que le bout de mon nez

3 AVRIL...........................................................

"Il faut voir plus loin que le bout de mon nez"

Maintenant que dans la serre les tomates sont plantées...
il faut voir un peu plus loin que le bout de mon nez.
Un jour ou l'autre il faudra bien les aider à grimper....
les soutenir lorsqu'elles seront très chargées...
Cette année, c'est la facilité...
j'utilise les ficelles suspendues de l'an dernier.

2-attache tomates (3)

juste le temps de dénouer...
et il suffit de les accrocher
au piquets récupérés.... 
plantés à chaque pied....
et oui, je suis futée...
ce sont d'anciens pieds d'étiquettes horticoles usés...
par leur forme, ils sont très adaptés.

porte-etiquettes-media-

Je les enfonce en biais ainsi ils ne pourront pas s'arracher.

2-attache tomates (4)

Il suffit alors que la ficelle soit enroulée
autour de la tête du piquet....
c'est solide et bien fixé.

2-attache tomates (1)

Les pieds de tomates n'auront plus qu'à pousser...
en toute stabilité.
Au fur et à mesure de leur avancée,
j'enroulerai la ficelle autour de leur corps pour leur éviter de tomber
quel que soit le poids de tomates accrochées

2-tuteurs à tomates (2)

Et voilà...des ficelles, ça n'est pas facile à photographier...
pourtant, elles sont bien accrochées...
44 de ce côté...c'est terminé..
et 13 de l'autre côté de l'allée....
il fait trop chaud pour continuer...
demain sera une autre journée.

2-serre (14)

Maintenant il faut patienter
en espérant que la météo ne s'est pas trompée
et que la douceur continuera à régner. 
Il faut croire au meilleur pour qu'il puisse arriver...
alors j'y crois et je mets tous les arguments de mon côté...

2-serre (2)

Il fait si bon à jardiner...
vive le printemps même si nous ne sommes pas encore en mai...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pieds de tomates achetés ou bien graines semées en godets ? Je suis bien intriguée...
Répondre
H
wouha!!!!! je n'en mets pas autant dans la serre !!!une dizaine à peine et le reste dehors,ma serre fait 2m50 et 6m de long comme il y a des haricots du persil de la salade et des blettes,je ne peux pas plus, tu ne risques rien,même s'il fait zéro dehors,cela ne gélera pas dedans,,bonne soirée
Répondre
Y
Les tomates bien arrimées, le paillage bien épais il ne reste plus cas patienter que le soleil s'invite chaque journée pour que le goût bien fruité de tes tomates puisse se révéler.
Répondre
L
Ouais...mais là on ne peut plus lutter, trop fort....Un mariage entre l'expérience,l'amour du produit,l'expérience et la technique.oui je sais ça fait quatre et ben c'est un mariage moderne...Bonne journée.
Répondre
J
et ben, c'est bien ranger, ordonner... j'aime beaucoup<br /> <br /> dommage que j'ai pas de serre
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité