Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2014

10 MAI - Et pourtant.......

10 MAI................................................ 

"Et pourtant....................."

D’abord, j’ai cru que tout allait être mouillé…
le ciel dans la nuit avait pleuré
Et puis, le soleil est arrivé
Et c'est là que j’ai décidé de planter.

9-poivrons et paillage (3)

Cet endroit très très ensoleillé
était habituellement habité par des fraisiers…
il y fait tellement chaud lorsque le soleil est déchainé
qu’ils avaient beaucoup de mal à résister.

13-fraisiers sous BRF

Il y a un an, j’avais voulu les faire trépasser…
et je les avais recouvert de BRF (bois raméal fragmenté)…
Au lieu de les détruire, ça les a fait pousser
J’ai quand même fini par les arracher…
vu leur grand âge, il n'y avait plus de fraises à ramasser....

18 BRF (2)

l’espace ainsi libéré
me semble approprié
pour piments et poivrons variés....
Ils aiment les situations ensoleillées.
Mes semis de février ayant bien prospéré…

9-poivrons et paillage (2)

il m'a suffit de me pencher
et hop….c’est planté.

9-poivrons et paillage (4)

poivrons rouges, jaunes et orangés…
piments rouges des landes et verts du Mexique pour terminer.
J’adore le poivron toute l’année
et si j’en ai trop , je sais à qui je pourrai en donner.

8-poivrons et piments (3)

Il y a quelques journées..
j’ai mis de l’herbe coupée à sécher…

6-herbe à sécher (2)

une aubaine pour pailler..

9-poivrons et paillage (17)

Encore une bien belle journée.
J’espère que limaces et escargots n’iront pas s’y aventurer…
je devrais peut-être mettre un écriteau….Attention DANGER..

 

ATTENTION DANGER

On ne peut jamais prévoir de quoi est capable une potagère passionnée…
pour défendre son potager...
limaces et escargots il est bon que vous sachiez...
qu'elle est capable de s'énerver.
A bientôt et très belle journée
à vous en pargiculier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel beau jardin, quel joli texte.. c'est toujours agréable de te lire.<br /> <br /> bon jardin !
Répondre
S
haaa excellent!!! ils vont etre bien la!!<br /> <br /> je confirme, ici,aussi la jardinière faut pas lui gnaquer ses plantations!!!!! une béarnaise ça peut devenir pire qu'un ours!!!!!!mdr!!! au plaisir de te lire Brigitte!!! tiens qu' a tu mis comme variétés??
Répondre
J
J'aime beaucoup les poivrons aussi... j'en ai prévu quelques pieds... en 2013 ils étaient trop en retard et n'avaient rien donné...
Répondre
H
les plantes sont belles,j'espére que les limaces vont les épargner,avec le travail que ça donne,il ya de quoi s'énerver!!
Répondre
L
Je suis comme toi j'adore le poivron et j'en utilise beaucoup tout au long de l'année.Ca doit venir de mes racines Espagnoles.Cette année je n'ai encore pas été ennuyé par les limaces, il faut dire que j'ai un couple de hérissons qui patrouille au jardin et sur la terrasse de plain pied des grosses salamandres tous les soirs font les cent pas.Comme elles n'ont aucun prédateur la présence des chiens ne les perturbe pas.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité