Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2014

7 JUIN - Mon concept, je permets qu'il soit copié....

7 JUIN.....................................................

je stocke l'herbe séchée...
celle qui me sert pour pailler..
tout près du poulailler.
Alors, sachant que je vais repasser devant la porte d'entrée,
j'en profite pour que les oeufs soient ramassés...
un voyage d'économisé.

6-paillage (3)

Puis, je pars avec ma remorque rouillée...
je dépose les oeufs avant de continuer
vers le potager.

6-paillage (4)

De d'herbe, j'en ai beaucoup mais pas à volonté.
Il faut lui laisser le temps de pousser avant de la couper.

28-jardin sous le soleil (44)

Alors, le paillage, je le fais avec ce que j'ai...
la dernière fois, j'ai dû l'arrêter
au milieu d'un rang.......et ça a parlé.

6-paillage (5)

Dans la rangée de céléri, le même jour plantés....
les plants paillés sont plus gros de moitié
par rapport à ceux pour qui le paillage n'avait pas été posé.
Encore une bonne raison pour me motiver...à continuer.
Non seulement les plantes poussent mieux paillées
mais en plus, plus besoin de désherber, de gratouiller...
jusqu'au moment de récolter.

6-paillage (6)

Quelques heures de travail pour obtenir la tranquilité...
peu de travail et des légumes sans produits ajoutés.... à volonté...
près de la cuisine.... aussitôt coupés...aussitôt consommés...
y a t'il au monde meilleur concept pour se régaler??
prendre l'herbe coupée d'un côté de l'allée...
la faire un peu sécher...
la poser ensuite de l'autre côté de l'allée...
autour des légumes du potager...
de temps en temps éventuellement un peu arroser
observer, admirer....récolter.

01-jardin (5)

Vive les potagers...
mon concept, je permets qu'il soit copié..
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je pratiquais un peu ta méthode juste pour les grosses plantes,comme les tomates ,,les blettes,,maintenant j'en mets de partout,enfin je n'ai que des allées à tondre donc je ne ramasse pas beaucoup,,mais les merles grattent et chaque matin avec le rateau je dois remettre en état,,le paillis tient au frais et les vers de terre abondent,,,ici un temps trés lourd,irespirable, peut être un orage ce soir,bon apres midi
Répondre
M
Bonjour, tu as bien raison, en deux jours mes pieds de tomates sont plus verts, et plus fournis, la chaleur active la pousse, ce qui viens de la terre retourne à la terre.Quand je vois de la terre en plein soleil, aride, sèche, ça me fend le coeur elle doit avoir mal.<br /> <br /> Oui, on va copier. <br /> <br /> Bonne journée à vous les amoureux.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité