Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2014

21 JUIN - arrêter ou recommencer ???????

21 JUIN.............................................

Les mûres-framboises sont déchainées....
elles murissent sans s'arrêter...

20-muroises (2)

20-mûroises (2)

Pour l'instant la plupart du temps, je congèle le jus centrifugé...
attendant l'arrivée de l'envie de confiturer...
En prévision de la quantité future de fruits qu'il y aura à préparer,
pour la première année,  je m'essaie aussi au jus pasteurisé....
de façon à pouvoir le conserver.

20-jus de mûroise pasteurisé (1)

Pour cela j'utilise un extracteur de jus vapeur que j'utilise depuis des années
pour extraire le jus de coings et en faire de la gelée...
3 étages...en bas pour de l'eau qu'il faut faire chauffer...
au milieu pour le jus qui va s'écouler
en haut pour les fruits que je viens de récolter.

extracteur de jus

17-sirop de mûroises (3)

Pour l'instant, je ne pense pas être une surdouée....
gestes approximatifs , maladresse ou fatalité...
la cuisine s'est retrouvée arrosée au jus de mûroise sucré....
mon amoureux m'a consolée
me disant que c'était le métier qui était en train de rentrer....
J'ai quand même réussi à remplir 3 bouteilles maintenant bouchées...
JUS DE MURES-FRAMBOISES PASTEURISE

20-jus de mûroise pasteurisé (3)

Il ne restera plus qu'à goûter.....
pour savoir s'il serait intéressant de recommencer.
En attendant, je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais aussi du jus de fruits avec l'extracteur à jus pour faire des gelées, j'en congèle aussi pour boire frais une fois décongelé mais frais, je sais pas trop combien de temps il se garde ?<br /> <br /> Qu'entendez vous par "pasteurisé" ?
Répondre
J
En tous cas ça donne envie de le gouter ton jus de muroises!<br /> <br /> bonne fin de weekend
Répondre
H
je ne connais pas du tout ....les muroises non plus,je ne sais même pas le gout que cela peut avoir,,je fais tout simplement de la gelée de framboises,,groseilles et de cassis,,et différentes confitures,,le murier est tout jeune ,il n'y a pas de fruits dessus<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Je crois que je n'ai jamais goûté à ce fruit, je serais curieuse de le faire en tous cas :)
Répondre
M
c'est super les mûroises, je mélange avec les framboises, fraises et groseilles je met dans le panier de la cocotte minute, et j' extrait le jus de fruits en mettant de l' eau dans le fond de la cocotte, 5 minutes de vapeur et je recueille le jus, puis l' extracteur pour la pulpe et je cuit avec un peu de sucre, ça me donne un super coulis, on en met dans nos yaourts, c'est super bon, ma petite fille appelle ça le coulis multibaies.c'est excellent. bonne journée Brigitte
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité