Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2014

27 JUILLET - 3h12...on dirait qu'une soucoupe volante vient de se poser.....

27 JUILLET.........................................

un peu d'air frais dans notre chambre, ça n'est pas à dédaigner...
alors pourquoi fermer...
la fenêtre grande ouverte dans notre parc fermé
la nuit est plus sereine et les degrés moins élevés...

nuit

Nous dormons à poings fermés...
les rêves s'enchainent c'est le bonheur assuré...
lorsque soudain...il me semble que le monde est en train de basculer...
mais quelle est cette lumière projetée..
et ce bruit assourdissant devant notre maisonnée....
serait-ce une soucoupe volante qui vient de s'y poser...

battage nuit

Le réveil marque 3h12 ......ça nous a réveillés...
nos coeurs sont en train de s'affoler...
que se passe t-il ? on dirait que la terre a tremblé...
ni une ni deux, mon amoureux et moi sautons sur nos pieds....
pour voir par la fenêtre ce qui peut bien se passer..
3 h 12 et la nuit est foncée..
une moissonneuse batteuse semble vouloir moissonner
le champ de blé
à côté de nos pommes de terre et cucurbitacées.....

moisson nuit

Pendant 10 minutes le moteur vrombit ...rien ne semble bouger...
sont-ils vraiment venus moissonner....
le bruit assourdissant nous empêche de penser....
et puis, tout semble s'affoler...
le bruit s'amplifie..la moisson est commencée....

battage

3h20....3h30...3h46... 4 h et tout est terminé...
les phares s'éloignent...le bruit s'estompe, la nuit peut continuer..
mon amoureux et moi retournons dans notre lit douillet...
difficile de retrouver le sommeil , ça nous a quand même secoués...
enfin pas autant qu'on pourrait le penser...
4 h 12...j'entends mon amoureux ronronner.... 
il est déjà endormi....reste plus qu'à l'imiter..

bien dormi

Ce matin, ma tête est embrumée...
est-ce le bruit ou est-ce l'heure de sommeil qu'on m'a volée....
En tout cas, rien de bien grave, inutile de consulter.
une heure de sommeil en moins, ça n'est pas une éternité..
Sur les machines qui cette nuit ont travaillé..
je félicite ces hommes qui eux n'ont pas pu se coucher...
Après notre champ, d'autres ont dû s'enchainer...
BRAVO aux travailleurs de la journée
qui ensuite continuent la nuit jusqu'à ce que tout soit terminé...

moissonner

Le jour est levé...
le soleil brille ce sera une belle journée
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh ben, chez nous, ils commencent vers 10 h quand il n' y a plus d'humidité, et finissent vers minuit, enfin c'est un roulement. mais quand les moissons seront terminées, ils partent en vacances avant la rentrée de classe, ensuite viendra la moisson du tournesol, et on a de la chance, ils ne fait pas de maïs, car l' an dernier au moment de récolter, la terre était gorgée d' eau, il a du tout laisser dans le champs.As-tu récupéré de ta nuit. bisous, bonne journée.
Répondre
H
chez nous aussi,elles travaillent la nuit avant que la rosée tombe,sinon le grain est humide et on le paie bien moins le blé à la coopérative,
Répondre
M
Eh ben, les moissonneurs sont-ils en 3x8 ou en 24/24, toujours est-il qu'ils ont fort à faire en ce moment jour et nuit, en Poitou-Charentes comme en Pays de Loire ! Bravo !! Mais une aussi grosse machine dans un champ, la nuit, ça fait quoi sur les pommes de terre juste à côté ???!!!!
Répondre
M
Eh ben, les moissonneurs sont-ils en 3x8 ou en 24/24, toujours est-il qu'ils ont fort à faire en ce moment jour et nuit, en Poitou-Charentes comme en Pays de Loire ! Bravo !! Mais une aussi grosse machine dans un champ, la nuit, ça fait quoi sur les pommes de terre juste à côté ???!!!!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité