Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 août 2014

22 AOUT - des oeufs plein le panier

22 AOUT....................................................

Les poules, ça n'est pas compliqué.
Il peut même arriver de les laisser seules quelques journées...
aucune rancune, aucune sanction pourvu qu'elles aient à boire et à manger...
elles pondent sans s'arrêter.

21-oeufs

Bien sûr, le mieux, c'est quand même de ne pas trop s'éloigner...
elles aiment tant lorsque je viens les visiter...
j'ai toujours un petit cadeau à leur donner
concombre coupé par la moitié...

16-poules (33)

feuillages divers et variés...

16-poules (17)

pépins et graines.....coquilles d'oeufs cassées...
et oui....certains sont contre ce procédé...
disant que les poules vont tellement adorer
que leurs oeufs, elles vont ensuite les dévorer....
Et bien non....je peux l'affirmer...
une poule ne fait pas le lien entre un oeuf entier et une coquille cassée...
ça lui donne du calcium qu'elle peut engranger...
pour faire de beaux oeufs bien coquillés.

coquille d'oeuf

Il m'arrive même d'y aller accompagnée...

P1150575

c'est le bonheur assuré...
ah oui, elles semblent bien heureuses les poules de notre poulailler
FREDO le magnifique coq coloré...

17-oeufs et poulailler (14)

Fredine sa fiancée ou son ex....difficile à évaluer...

24-arrivée fredine (51)

Les 3 poules rousses, les plus âgées...

1--poule n°1-queue claire et cou plumes fines blanches

 

AVRIL-poules (35)

 

DEC-16-12dec2012 (31)

Et Babette et Mimi, les deux poules au look si recherché....
Il y a belle lurette qu'elles auraient dû être mangées
si l'amitié ne les avait pas sauvées......

8-poules mouillées (1)

 

16-poules (19)

Elles sont si faciles à vivre les poules de notre poulailler....
Il faut bien dire que c'est tellement plus aisé
d'élever des poules dans un pays tempéré....
quelle que soit la saison, elles peuvent dehors gambader...
ça n'est pas le cas dans toutes les contrées...
au Canada en particulier
ou pourtant, il y a plein de poulaillers.....
Mon amie Patricia pourrait mieux vous en parler,
elle est justement en train d'en construire un bien adapté...

poulailler patricia

Il sera sous la neige une partie de l'année...
j'attends avec intérêt la suite de son aventure poulailler..
Courage Patricia, il sera bientôt terminé..
GROS bisous de France pour vous encourager....
vive les poulaillers du monde entier.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de trouver un lien... ou il ya de très jolis poulaillers...<br /> <br /> http://salutmacaille.fr/2013/09/29/les-plus-beaux-poulaillers-du-web/
Répondre
N
ah c'est bien d'avoir des nouvelles de poulettes... et les poulaillers du monde vaste question... <br /> <br /> merci<br /> <br /> bon vendredi
Répondre
M
bonjour, ça fait un moment que je pensais à Fredine, je vois qu'elle va bien, tant mieux, ma voisine à 150 poussins divers depuis une semaine, c'est tellement mignons.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité