Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2014

30 NOVEMBRE - Avoir un potager, ça modifie le cerveau, les pensées sont inversées...

30 NOVEMBRE.......................................

Lorsque l'on cultive en suffisance un potager...
on a le cerveau inversé....
ça modifie complètement la façon d'agir et de penser....
plutôt que d'ouvrir ses placards et de ronchonner....
zut....plus grand chose, il faut faire des courses c'est obligé....

courses

la première pensée qui vient se présenter...
c'est...qu'y a t'il au potager....??
en réserve ou congelé....??
après, le plus dur c'est de décider...
une petite jardinière de légumes, ça pourrait peut-être aller....
céléri, carottes, panais....bien coupés...

13-céléri rave-panais-carottes (2)

13-céléri rave-panais-carottes (5)

13-céléri rave-panais-carottes (1)

du poireau à l'eau, en tarte, en fondue ou bien saucé...

fondue de poireau

poireau au jambon

tarte au poireau

des scorsonères au beurre ou bien gratinés...

scorsonères en gratin

scorsonères

des topinambours vignaigrette ou bien sautés....

topinambour

et si je faisais un velouté...
il y a des potimarrons en quantité...

2-potimarrons et potirons (3)

21-velouté potimarron (2)

Bon, la liste n'est pas terminée....
mais si je continue, je pourrais y passer la journée...
et puis, il faut que m'arrête pour préparer à manger....

Les légumes frais du potager,
il faut les arracher...et en remplir mon panier...



zut, mes chaussures sont toutes crottées...
ça a sali tout le carrelage de l'entrée....
et en  lavant mes légumes, ça a éclaboussé...
le sol de la cuisine est tout cradé...
j'ai choisi des scorsonères, mes mains sont tâchées...




et mon amoureux qui est affamé....
il me faut bien encore 30 minute pour que tout soit cuisiné....
il y a des jours où il ne faudrait pas grand chose pour basculer...
c'est si simple d'ouvrir une boite déjà préparée...



Mais voilà, je vais au bout de mes idées...
l'indépendance alimentaire, au moins en légumes.. et le plaisir de cultiver...
donnent à ma vie toute sa qualité...
j'y trouve tellement de petits bonheurs ajoutés...
que tant que je le pourrai, je continuerai.
Vive les potagers et les chaussures crottées...
les sols salis et les mains tâchées...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bé moi j'adore ton magasin !!! t'en ouvre bientôt un en Béarn??? ;)
Répondre
T
c'est vrai que c'est si bon, et puis ça sent bon !
Répondre
H
ton seul soucis,,quel légume cuisiner!!!,formidable non !!!bonne soirée
Répondre
M
Quel plaisir de cuisiner nos bons légumes du jardin.<br /> <br /> Par contre je ne connais pas les scorsonères.....à essayer pour remédier cette lacune.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Ohlàlà, les topinambours j' en fais une intolérance, en manger juste un peu( c' est bon, j' aime ça ) me rend malade pendant au moins trois jours, et si je suis invitée à manger, j' ai peur qu'il y en ai au menu, je ne peux vraiment pas.<br /> <br /> Mais oui, avec nos légumes, ont se dit" qu'est ce que je vais faire aujourd'hui" et les idées viennent avec les légumes, frais en conserves, séchés ou congelés. On est bien gâtés , quand même.<br /> <br /> Bravo Brigitte.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité