Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 février 2015

11 FEVRIER - mon parcours de santé

11 FEVRIER.................................................

lorsque le soleil brille en février....
sous la serre il fait facilement 25 ou 30 degrés
et ça peut même dépasser.

thermomètre

il y fait bon...je suis bien, j'observe de tous côté....
il me semble bien que la terre devrait être arrosée...
ni une ni deux je marche à grandes enjambées....
je trouve le tuyau et je commence à arroser....

9-arrosage serre (3)

à droite, à gauche, en face, à côté....
je passe et repasse sans me lasser....

9-arrosage serre (4)

il fait si bon sous la serre en février..
Dehors, le vent glacé souffle et gèle les bouts de nez.....
à l'intérieur portes fermées...
pas un souffle d'air, juste du bonheur en concentré.
Y arroser n'est pas une corvée...
c'est un loisir , une cure de santé.

9-arrosage serre (1)

Et puis, il y a les treilles à tailler...
sous le soleil de février....
chaque geste est facilité....

10-taille vigne (1)

C'est vite fait, pas grand chose à couper....
Les deux vignes filent sur 6 mètres et j'ai dû les arrêter.....
cette limite, elles ne peuvent pas la dépasser....
c'est la longueur de la serre en totalité..

7-vignes (2)

Bon, il est temps de tout ranger....
le soleil va bientôt se calmer...
dehors, tout le réseau d'eau étant fermé....
par crainte des gelées....
C'est à la maison que j'ai dû brancher..
m'obligeant à traverser le jardin, la pelouse et l'allée...
avec le tuyau tout déployé.....
Arroser en février...
c'est toute une expédition mais je l'ai savourée...
25 ou 30 degrés, beaucoup en auraient rêvé.

arroseur

Vive l'eau pour arroser...
les tuyaux même s'il faut les déployer...
vive les serres à arroser
vive le soleil de février.
vive les petits bonheurs à ajouter....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En panne de chauffage on se réfugiera dans ta serre (lol) .. çà ne parait pas mais çà donne du boulot que de déployer et réenrouler les tuyau sur cette longueur mais comme tu dis, ce n'est que du bonheur car pas loin se pointera bientôt notre printemps tant attendu ... l'hiver s'étire péniblement cette année ... en tout cas pour nous !!<br /> <br /> Bises pour une douce fin d'aprèm' Brigitte et grand merci de ton gentil com, çà fait plaisir !!<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
ah oui en effet, il fait plus chaud dans ta serre que dans ma maison, où je trouve qu'il fait froid moi qui ne bouge pas étant ralentie dans mes mouvements par quelques coups de bistouri donnés dans mes jambes pff piqures et pansements sont mont lot quotidien mais bon c'est pour une vie meilleure après ;)<br /> <br /> mais je préfèrerai me joindre à toi !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
ici aussi le soleil brille comme en plein été depuis 3 jours,,ça fait un bien fou !!!<br /> <br /> mais l'épaisseur de neige gelée,ne va pas fondre du jour au lendemain,,dans notre serre il fait bon,,mais il gèle la nuit,,bonne journée
Répondre
M
avec cette chaleur, tu vas pouvoir installé ta chaise longue pour un bain de chaleur, un bon bouquin de jardinage et ça te fais un bon moment de détente. Bonne journée.as-tu pris la température de la terre ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité