Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2015

1er JUIN - mais que vais-je bien pouvoir raconter...semé, planté, paillé.....

1er JUIN................................................

Juin va commencer...
et voilà plus grand chose à semer ou à planter....au potager...
le paillage est presque terminé....
Bon c'est vrai......je pourrai toujours en rajouter....
mais pendant tout ce mois de 30 journées.....
que vais-je bien pouvoir conter si mes travaux sont terminés....
le jardin sous les pruniers
au dessus de la serre ...semé, planté, paillé....

30-paillage (2)

30-paillage (5)

30-paillage (7)

30-paillage (8)

le jardin en dessous de la serre, dans la continuité...
semé, planté, paillé....

30-paillage (11)

le jardin méli mélo sur le côté...
semé, planté, paillé....

1-potager paillé (1)

1-potager paillé (8)   

le jardin de derrière....semé, planté, presque fini de pailler....

1-potager paillé (2)

le jardin de devant et de l'autre côté....
semé, planté, paillé....

1-potager paillé (3)

1-potager paillé (7)

le massif aux oignons et fraisiers....
planté, paillé....

1-potager paillé (6)

Dans la serre, plus une place inoccupée...
semé, planté, paillé....

1-serre (1)

1-serre (3)

même les jardinières et bords d'allée sont occupés....
par des fraisiers....

1-potager (2)

1-potager (3)

Comme mon amoureux sait si bien l'exprimer
pour l'instant, plus d'herbe pour pailler que de légumes à récolter....

30-paillage (1)

Il a raison....il ne voit que la réalité....
moi, je vois au delà.....j'imagine déjà tout poussé.....
Tiens, c'est de ça que je vais pendant les 30 prochaines journées....
...........vous gaver........

Calendrier lunaire de Janvier 2015

dès qu'un légume prendra un centimètre, je vais en parler...
à chaque tomate qui va rougir, je vais raconter...
dès qu'un légume sera récolté, je vais l'ajouter à ma comptabilité....
dès que mon amoureux viendra commenter, vous en serez avisés...
en somme.....je vais continuer...comme je le fais depuis des années....

bannière adresse blog

même si presque tout est planté....
je ne vais pas glander....
chaque jour, je partagerai un petit bout de ma passion potager....
et j'espère que vous aimerez....
car sans vous tous et toutes qui me lisez....
mon potager serait bien plus fade et ma vie moins épicée....

7-poivrons séchés (3)

Alors MERCI à vous tous et toutes et si un jour vous passez....
je serai heureuse de vous rencontrer....
Tiens, par exemple, on pourrait parler....potager...
tout en sirotant un petit coulis de framboises sucrées...
ou en croquant des fraises justes récoltées....
ou juste en dégustant un café....
Allez, l'invitation est lancée....

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI Victoria. j'aimerais tant tous et toutes vous connaïtre, vous tous qui me lisez, m'encouragez, me remerciez. J'aime partager le meilleur de ma passion potager. Pour le paillage et bien moi non plus je ne connaissais pas il y a quelques années. J'avais bien fait quelques tentatives mais....<br /> <br /> 1 - mon amoureux était contre et disait que ça allait s'envoler, que ça ne servait à rien.....enfin bref, je l'ai écouté (depuis il a complètement changé d'idée) <br /> <br /> 2 - un essai avec de la paille en petite quantité avait été un echec.....couche trop mince, l'air et la lumière continuant de passer....c'est un champ de blé qui a poussé...<br /> <br /> .<br /> <br /> Maintenant, je paille correctement et ça a changé ma vie. Si j'avais su......je l'aurais fait bien plus tôt...<br /> <br /> Merci Victoria d'être passée et pourquoi pas...quelques photos de ce beau jardin en Picardie, ça pourrait bien m'intéresser...J'aime les jardin, les jardinières et les jardiniers. Très belle journée
Répondre
V
Bonjour ! je suis une fidèle lectrice de votre blog. J'ai un beau jardin en Picardie. Pour la première fois, je paille avec les tontes de gazon du voisin, je n'y avais pas pensé avant de voir votre expérience. Merci pour ce partage en poésies, je me régale à chaque article. Bonne journée.
Répondre
C
je suis admirative devant la beauté et la propreté de ton jardin Brigitte çà me rappelle le souvenir du jardin de mes grands parents et de ma maman où l'on trouvait de tout en toute saison et où on avait l'impression que l'herbe n'y poussait pas tant ils se mettaient à l'ouvrage tôt le matin et sitôt rentrés du travail le soir .... j'avais ma participation en rentrant de l'école et plus tard du boulot, le plaisir de me mettre à genoux dans les parcs de légumes jusqu'au repas du soir... mais chez nous on ne connaissait pas encore le paillage tu vois.<br /> <br /> Et plus tard comme toi le bonheur et la récompense des récoltes ... l'équeutage des haricots verts, l'écossage des petits pois, des fèves ect ...ect ...<br /> <br /> Sans compter les parterres de fleurs si chers au cœur de ma maman ..<br /> <br /> Je pourrais t'en parler longuement Brigitte , j'ai tant de souvenirs de cette époque mais pour nous des gros problèmes de santé nous ont rattrapés et désormais on ne cultive que les aromatiques et les fleurs que l'on choisit en vivace principalement et j'aime encore la tonte de la pelouse beaucoup moins fatiguant que le jardin : on a une mushing en tondeuse, mon mari débroussaille encore "doucettement" (lol) car le terrain il faut l'entretenir quand même.<br /> <br /> Mais l'on aime notre campagne et on ne voudrait pas s'en éloigner du moins pour l'instant.<br /> <br /> Bon je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir, je te souhaite une bien belle semaine en t'envoyant mes bises du cœur ch'ti !<br /> <br /> Belle soirée par chez toi<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Et pourquoi pas une petite visite en Franche-Comté, dans le Jura.<br /> <br /> Convaincre mon mari, pour le paillage, lui est pour le binage !!!!! c'est lui qui le fait, moi je récolte seulement et prend des photos de nouveau " jardin de Cruik", pour en parler sur mon blog...<br /> <br /> J'essaie quelques astuces lus ici. Merci encore pour le partage.<br /> <br /> A bientôt. Anne-Marie
Répondre
M
Et pour moi , si tu veux t' occuper, il y a la Loire à vélo à faire avec arrêt le soir à la maison,dans le dortoir, et puis tous les châteaux de la Loire, il y en a un dans notre village et un autre très réputé à moins de 10 km, vraiment laisse ton potager pousser et viens te promener, on t' accompagne.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité