Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2015

13 JUIN - petits fruits, le jus va couler...épépineuse à petits fruits ou à tomates....à chacun de décider...

13 JUIN............................................................

la saison des petits fruits est lancée.....
youpiiii...y'a plus qu'à récolter....
Le gagnant...enfin...celui qui arrive le premier à maturité
c'est la mûroise magnifique et facile à ramasser.....

12-mûroises (4)

 tous les deux jours maximum il faut passer....
ça mûrit très vite...un grand bonheur pour les saladiers
qui peuvent sortir du placard et aller se promener...

12-mûroises (2)

la saison ne fait que commencer...
très vite il va falloir assurer...

13-mûroises (2)

13-mûroises (5)

du jus, du jus....ça va couler...
alors je me régale à l'avance d'être si bien équipée....
mon épépineuse à tomate aux petits fruits adaptée ....
est parfaite pour ce type d'activité...
aucun stress...juste du bonheur à savourer....
Ma machine est électrifiée
mais il en existe des manuelles également très adaptées...

épépineuse

12-mûroises (1)

Les fruits aspirés...
le jus d'un côté et les pépins de l'autre côté....

12-coulis de mûroises (2)

12-coulis de mûroises (4)

12-coulis de mûroises (6)

Je suis enchantée....
l'épépineuse à petits fruits est facile à nettoyer....
le travail est terminé tout juste commencé...
Bien sûr son action est quand même limitée...
elle ne cueille pas les fruits avant de les écraser....
mais que ce soit groseilles, cassis, framboises, mûres, mûroises...
tout va y passer...

10-épépineuse (4)

10-épépineuse (5)

10-épépineuse (10)

Bonjour coulis, confitures, glaces et desserts variés..
vinaigres, cuirs ou pâtes de fruits et tout ce que j'ai pu oublier

12-coulis de mûroises (8)

Voilà un résumé de ce que j'ai déjà réalisé...


Des petits fruits à volonté....

21-groseilles (3)

23-fruits rouges-récolte du jour (2)

25-cassis (15)

sans aucun produit ajouté...
c'est sûr, ils pourraient être labellisés...AB...
ah le luxe potager....
jamais je ne pourrai assez remercier la vie de me l'avoir donné...
Je vais de ce pas au potager....
Alors, je vous laisse sans vous oublier....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Brigitte, serait ce abuser que de vous demander les références de l’epepineuse manuelle ? Je ne sais laquelle choisir....merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous la possibilité et la gentillesse de m'indiquer la référence et la puissance de votre appareil REBER que l'on voit sur les photos ?<br /> <br /> J'ai moi aussi beaucoup de petits fruits à la maison !<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Laurent
Répondre
C
super, je n'avais pas vu cet article sur votre blog! il y a tellement de choses!! merci de partager tout cela
Répondre
C
ah oui, vous faites également la châtaigne!, alors vous enlevez surement la première peau non, avant le passage en machine?
Répondre
C
oui, je les ai fait cuire, mais c'est très long a passer: 10 fruits au max à chaque fois. sinon bourrage assuré! si quelqu'un d'autre a de l’expérience sur ce thème, je veux bien échanger!<br /> <br /> Pour vos fruits tels que mures ou framboises, vous les mettez crus et entiers sans ajouter d'eau dans le bol de la machine?<br /> <br /> quelle chance d'avoir trop;; de fruits<br /> <br /> carine
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité