Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2015

12 JUIN- lauriers broyés et figues séchées

12 JUIN......................................................

Oh mais quelle journée....
ça sentait fort le laurier coupé....

11-BRF pat--- (3)

8 mètres de haut à faire tomber...
ça en fait des branches à broyer....

116BRF

27 degrés...une belle journée de retraités.....
de l'eau, de l'eau dans le gosier....
pour ne pas finir désséchés...

eau

ça c'était hier...aujourd'hui la pluie s'est installée....
une belle journée pour savourer le confort de sa maisonnée....
allez, je vais pâtisser...
avec les petits pois et fruits rouges qui sont annoncés...
faire de la place au congélateur est un objectif obligé....
aujourd'hui, ce sont les figues séchées
qui iront prendre l'air et se faire bronzer.....

9-figues (6)

10-figues séchées (2)

10-figues séchées (5)

une basique recette de gâteau facile à préparer....
3 doses de farine
1 dose de sucre
1 sachet de levure
2 ou 3 oeufs du poulailler
et une petite variante pour essayer
plutôt que du lait, j'ajoute du jus de groseilles juste pressées....

10-gâteau au coulis de groseilles (2)

10-gâteau au coulis de groseilles (1)

il faut dire qu'il en restait un sachet...de l'an dernier
allez zou...la nouvelle saison va commencer
dans quelques jours les groseilles nouvelles seront récoltées...
adieu aux dernières de l'an dernier..

10-groseilles congelées (3)

maintenant, les figues sont mélangées....
enrobées de pâte elles vont en profiter ...
devenir moëlleuses et parfumer...

10-gâteau figues séchées congelées(3)

10-gâteau groseilles-figues

Bon, je dois l'avouer....
le jus de groseille n'apporte pas l'acidulé escompté...
j'aurais mis du lait que ça n'aurait rien changé...
mais pour savoir, il faut bien essayer....
Il est vraiment très bon ce gâteau aux figues séchées....

10-GÄTEAU Figues-groseilles (2)

Après une journée de forte activité...
c'est sûr, ça va nous requinquer...
La pluie peut bien continuer à tomber...
nous on s'en fiche...on a du gâteau aux figues à manger...
allez, je vais vous laisser...
difficile en même temps de manger et de taper sur un clavier...
Alors, à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si la pluie pouvait tomber sur le nouveau " jardin de Cruik", ce serait formidable !!!!<br /> <br /> Moi aussi, doucement je vide le congélateur pour le remplir d'un autre côté.<br /> <br /> L'expérience est bonne à savoir !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Quelle idée, quelle bonne idée, le jus de groseille c'est mieux que le lait,il faut bien finir les restes et vidé le congélateur.<br /> <br /> Je vais cueillir les miennes de framboises ce matin avant qu'il ne pleuve. Bonne journée vous deux!bisous
Répondre
N
Hummmm cela a l'air délicieux beaucoup de travail bientôt je prendrai moi aussi le tempos de faire des gâteaux et autres friandises Merci Brigitte .
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité