Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2015

2 JUILLET - des concombres tout l'été

2 JUILLET................................................

La saison des concombres est commencée....

14-concombres (4)

Quand je pense qu'il n'y a que deux graines semées....
je suis époustouflée....et émerveillée...
des concombres partout accrochés....

1-concombres (2)

1-concombres (4)

1-concombres (6)

1-concombres (8)

chez nous, le concombre, on l'aime crèmé....vinaigré et salé.
Mon amoureux adore s'en régaler....
en chiffonnade...ça c'est ce qu'il semble préférer...

15-concombre (2)

Je le prépare aussi râpé...

25-concombre moche (1)

ou en rondelles pour changer....

concombre rondelles

Mais parfois....certains concombres de potager
peuvent avoir un goût amer....qu'on peut ne pas aimer....
ATTENTION....le concombre n'est pas pour autant à jeter....
l'amertume  il suffit de l'enlever...
c'est facile, la plupart du temps, c'est juste le petit bout ci-dessous entouré....
qu'il faut simplement enlever....
là où le concombre est attaché sur le pied....
après, il faut goûter....et s'en régaler...

1-concombres amertume (6)

Pour juste deux graines semées....
des concombres en quantité pour tout l'été....
à quelques pas de la porte d'entrée....
pas d'intermédiaire, pas d'horaires pour s'en procurer...
pas de distributeur avec des sous à insérer....

distributeur-automatique-legumes-fruits

GRATUITS...il n'y a qu'à décrocher....

concombres

Tout ça parce-qu'un jour j'ai décidé
de mettre deux graines dans un petit godet...
et devrais-je peut-être ajouter....
parce-que j'ai de la terre bien située pour planter...
du temps pour jardiner...
de l'eau pour arroser...
et..............la passion potager...

bannière adresse blog

Malgré toutes les années qui passent jamais je ne suis blasée...
Chaque jour qui se lève me voit toujours aussi émerveillée...
une..deux...des graines à semer....des légumes tout l'été...
une magie qui continue à m'émotionner...
vive les graines semées
et les bonnes choses à récolter...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Est-ce qu'on peut conserver les graines dans une serre ? C'est ce que j'ai commencé à faire, mais à la réflexion je me demande si la chaleur (et/ou la lumière) ne risque pas de les tuer, aussi bien les boites de graine du commerce que celles qu'on récolte soi-même ? Peut-être vaut-il mieux les garder au frais et dans le noir ? C'est mon 1er été avec une serre et je tâtonne encore... Merci de vos avis-z-éclairés !
Répondre
S
Râpé ou en chiffonnade c'est comme cela que nous les mangeons en Guadeloupe ! un régal<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
bonsoir, très rafraichissant les concombres, chez nous, on adore. 2 graines pour une fraicheur tout l' été, la nature est bien faite. Merci pour toute cette lecture.Bisous.
Répondre
H
pas de concombres chez nous,,personne n'en mange,,mais beaucoup de tomates on adore,,bises
Répondre
M
Cette année pas de chance avec les concombres, mais j'essaierai de me souvenir des recettes pour l'année prochaine !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité