Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2015

13 NOVEMBRE - SOUPE ou LEGUMES cuisinés....tous les jours toute l'année...

13 NOVEMBRE.........................................

J'aime bien avoir toujours de la soupe de côté...
de la soupe fabriquée avec de vrais légumes cuisinés....

12-soupe (1)

de l'eau, des légumes du sel...et la liste est terminée...
ni sucre, ni exhausteur de goût, ni glutamate, ni amidon de maïs modifié...
ni aromes...ni huiles végétales hydrogénées...
juste des légumes du potager....
aujourd'hui, je mélange ce qui est à portée...
persil, potimarron, tomates, pomme de terre...et c'est bouclé...

12-SOUPE (7)

12-SOUPE (9)

La soupe est alors de couleur verte un peu passée

12-soupe (1)

ça change des autres soupes le plus souvent cuisinées....
plutôt jaunes ou orangées....
lorsque seul le potimarron est utilisé...

1-velouté de potimarron (2)

avec les gousses de petits pois..ça donne un velouté
plutôt vert usé....

10-velouté cosses petits pois (1)

Aves les fanes de radis...là c'est un vert  plus illuminé...

2-velouté de fanes de radis (2)

potimarron et tomates confites ajoutées...
là c'est plutôt moucheté...

1-velouté potimarron tomates confites

Avec de l'oseille...c'est moins joli à regarder...

17-velouté d'oseille

Avec juste des tomates...c'est acidulé...

11-tomates ou velouté (5)

tomates courgettes c'est un peu marronné...

2-soupe de tomates courgettes (3)

courgettes seules....c'est vert passé....

courgettes conserves (5)

MAIS......quelle que soit la couleur vive ou effacée....
que ce soit une soupe, un potage ou un velouté....
il n'y a que des légumes et de l'eau salée....
il est possible d'ajouter des épices ou de crèmer.....
nul besoin de poudres de perlin pinpin à ajouter....
Bon c'est vrai...c'est moins rapide à préparer....
dans mon cas...il faut d'abord cultiver..
récolter puis éplucher...et enfin cuisiner...

19-soupe de légumes (3)

c'est une démarche qui correspond à mes possibilités...

8-1-légumes d'hiver (4)

à mes choix de vie visant la qualité...

10-légumes pour ratatouille (3)

De toute façon, je ne peux pas m'en empêcher...

9-légumes ratatouille déjantée (3)

dès qu'un bout de terre est libéré...
je ne rêve que d'une chose...y implanter un petit bout de potager... 

5-tomates (2)

résultat...des légumes sans chimie ajoutée...
en toute gratuité...
et du sport à longueur d'année...
sans rythme imposé...
sans abonnement à payer...

8-légumes fin de saison-poireau-panais-cébettes (2)

et des soupes variées....
matin, midi et soir...selon notre volonté....
Il se trouve que de la soupe...nous....on adore en manger...
alors...il faut bien le reconnaitre...nous sommes des petits gâtés...
Tiens aujourd'hui on va changer....
les légumes seront poêlés....
nature...juste un peu de beurre ajouté...

15-poêlée de légumes (1)

vivre sans légumes ...rien que de l'imaginer....
j'ai du mal à respirer....
des légumes bio..tous les jours...en quantité...toute l'année...
ça c'est un luxe que je n'ai pas à acheter....
un privilège dont nous profitons sans nous lasser....

8-oignons (1)

vive la terre qui les fait pousser...
vive l'eau qui parfois doit les arroser...
vive mes mains, mes yeux, mes pieds qui m'aident à les dorloter....
vive la soupe et les légumes cuisinés...
Quand je vois toutes ces soupes industrielles de supermarché....
si alléchantes et belles à regarder...
avec leurs beaux légumes photographiés...
un régal en bouche...et un gain de temps...ça je ne peux pas le nier....

potage

je vois bien que notre vie est complètement décalée
par rapport à la majorité...
j'assume et j'accepte d'avoir parfois les chaussures crottées...
j'aime ma vie et la chance qui m'a été donnée...
d'aimer et de pouvoir cultiver un potager....
avec toutes les conséquences que ça peut impliquer....
en particulier l'obligation de manger  ou de partager...
du bio toute l'année...
en grande quantité....

18-figues (8)

à chacun son parcours et ses priorités...
parfois...les choix sont aussi imposés...
moi...je suis née avec la passion potager...
alors, je n'y peux rien, je dois cultiver....
c'est nécessaire pour ma santé...
Bon...pour aujourd'hui....assez causé...
je vous laisse vivre votre journée qui sera belle je peux l'espérer...
à bientôt..et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo , ça rassure de ne pas être seule et d'être en décalé ! mais c'est tellement bon de se délecter de bons produits du jardin sans ajouts de compléments alimentaires divers , là ce n'est que du nature et c'est très bien comme ça et tellement meilleur.
Répondre
H
super,,je vais faire de la soupe une fois par semaine et la stéréliser,,cela me gagnera un peu de temps,,merci pour l'idée,,bonne soirée
Répondre
M
Chez nous, aussi, les légumes du nouveau " jardin de Cruik" servent à confectionner de délicieuses soupes, mais sans sel, régime oblige. Les plantes aromatiques m'aident beaucoup....ainsi que certaines épices ou fromage ou même fruits....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
S
Personnellement je mets également la soupe chaude dans les bouteilles et ensuite je les retourne comme les confitures. J'obtiens le même effet c'est à dire que la soupe peut être conservé relativement longtemps ... je ne peux pas dire combien car comme passion potager, ça part vite !!!
Répondre
M
Une bonne soupe de légumes !!! le soir , il me faut peu de choses après pour le diner <br /> <br /> C'est tellement bon et plein de vitamines et minéraux ,mais moi c'est des légumes du marché ....<br /> <br /> Belle journée à ma voisine , pas de soleil mais de la douçeur avec cette pluie fine <br /> <br /> Bises des Herbiers
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité