Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2012

FRUITS A L'EAU DE VIE

www.passionpotager.canalblog.com

5 juillet................................................

FRUITS A L'EAU DE VIE

Choisir des fruits bien frais et bien propres, peser.
Ajouter le même poids de sucre
Mettre en bocal
Recouvrir d'eau de vie et fermer le bocal
Stocker dans un endroit frais et à l'abri de la lumière
Attendre au moins 3 mois avant de déguster

fruits à l'eau de vie (1)Framboises - le bocal vient d'être fait et le sucre est en train de fondre
J'ajouterai d'autres framboises à la prochaine récolte pour compléter le bocal

fruits à l'eau de vie (2)

fruits à l'eau de vie (11)

fruits à l'eau de vie (12)
fraises à l'eau de vie dans les petits bocaux

P1070075
Après une nuit de repos et quelques manipulations
(bocal retourné plusieurs fois), le sucre est enfin fondu.
Les fruits remontent à la surface....attendons quelques mois avant de conclure

P1070076

 4 novembre..............................................

Après l'effort, il faut penser au réconfort. Il faut trouver un petit
remontant pour mon amoureux qui a travaillé si dur.
Un bisou ne lui suffira pas, il faut trouver plus fort.......
Mais, j'y pense,  j'ai du fortifiant dans la cave.
Interdiction d'y toucher avant 3 mois mais,
ça fait combien de temps que ça attend......petite recherche....
Depuis le 5 juillet,  mais ça va faire bientôt 4 mois alors,
pas d'hésitation, je fonce à la cave et je ramène une fiole
de mon élixir de  jouvence. Ca, ça devrait lui redonner l'énergie
de ses 20 ans. Est-ce que ça sera bon ou ..............????
J'ai en réserve du fortifiant aux framboises et aux fraises .
Aujourd'hui, je choisis fraises et je ramène, toute interrogative
sur la suite des opérations, un petit bocal tout mignon
de fraises à l'eau de vie

2-fraises à l'eau de vie)

Pour y goûter, rien de plus facile, il suffit de dévisser le petit couvercle.
c'est chose faite. Je découvre les fraises.
Elles ont un peu perdu
de leur couleur mais après 4 mois
dans un liquide,
rien de plus normal.
Le liquide est clair, d'une magnifique couleur
et l'odeur de fraises est magique.

3-fraises eau de vie (7)

Pas de panique, j'ai suivi au pied de la lettre la recette
des fruits à l'eau de vie, j'ai juste changé le fruit en pensant
que ça pourrait peut-être fonctionner aussi pour des fraises.
Et puis, l'alcool, ça conserve.......mais, non, je ne peux
prendre de risques.
Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose de douloureux
à mon amoureux alors, je me sacrifie, avec une petite cuillère,
je goûte à l'elixir..........Une cuillère puis deux.........
mais c'est que c'est bon, c'est même très bon.
Allez, courage, je ne dois pas tout boire, il faut que je m'arrête,
il faut qu'il en reste car c'est avant tout pour redonner des forces
à mon amoureux que j'ai ouvert ce bocal de fraises à l'eau de vie

3-fraises eau de vie (5)

Toute fière de ma création, je tends l'élixir à mon amoureux.
Sans se faire prier, il accepte ce don du ciel...reprendre des forces
c'est ce qu'il souhaite.........Il goûte, re goûte....
et tombe sous le charme.
C'est vraiment bon.....dès qu'il aura besoin de force,
c'est sûr, il en ouvrira un autre bocal......
Mais en attendant, l'alcool, il faut en boire avec modération alors,
dans quelques jours, pourquoi pas.....
C'est sûr, l'année prochaine, si nos fraises sont aussi productives
que cette année, des fraises à l'eau de vie je ferai
et de la force, mon amoureux et moi, toujours on aura.

3-fraises eau de vie (6)

 passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ; je voudrai savoir si l'on peut faire aussi les mures a l'eau de vie de fruit
Répondre
B
j'aime, j'aime pas, je ne bois pas souvent de l'alcool et si c'est le cas, c'est en infime quantité mais dans les fruits à l'eau de vie, le sucre adoucit l'alcool et j'aime bien.....en petite quantité. Chez nous, on trouve facilement de l'alcool pour fruits à 38° ou 40°, dans les magasins alimentaires .On l'appelle aussi eau de vie mais en fait, la vraie eau de vie c'était Cet alcool distillé autrefois pour les particuliers et qui faisait plus de 50°, ce qui est interdit maintenant sauf pour les quelques personnes qui ont encore ce que l'on appelle le droit de "brûlage".Pour les framboises ou les fraises à l'eau de vie, c'est la première fois que je le fais et je ne sais donc pas si ça sera bon ou non mais comme j'ai beaucoup de fruits, je fais des essais et je prend plaisir à regarder la beauté des fruits frais en bocaux. Ca, c'était hier, il faisait soleil. Aujourd'hui, il pleut....les envies changent et les fruits n'aiment pas ce temps frais et pluvieux....alors, aujourd'hui c'est aujourd'hui, on verra bien demain s'il me faut déjà goûter à mes petits fruits à l'eau de vie pour me réchauffer le coeur et le bout du nez. A bientôt et très bonne journée
Répondre
C
je n'aime pas l'alcool, mais je suis tenter d'essayer pour quand j'ai des invités, trouve-t-on facilement de l'eau de vie, et je vois sur la photo alcool pour fruit c'est la meme chose?<br /> <br /> Chantal
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité