Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2012

CONSERVES DE HARICOTS VERTS

www.passionpotager.canalblog.com

CONSERVES

le matériel

Prestoimagev3
- autoclave pour stériliser  
couscoussier pour blanchir à la vapeur
CONSERVES DE HARICOTS VERTS

équeuter et effiler les haricots

22 conserves haricots (1)
Faire blanchir dans l'eau ou à la vapeur
puis refroidir en versant les haricots dans de l'eau froide
imagev3
remplir les bocaux avec les haricots,
bien tasser,
je ne mets ni eau, ni sel....nature
Mettre le joint préalablement ébouillanté
fermer et disposer dans l'autoclave ou le stérilisateur

22 conserves haricots (3)

moi, j'utilise l'autoclave, pression 11 pendant 30 minutes,
je met 5 bocaux le parfait 1 litre par tournée.
Les temps indiqués correspondent à une stérilisation
en autoclave et en aucun cas en stérilisateur classique.

21-BETTES 10 AOUT (30)

21-BETTES 10 AOUT (31)

Les bocaux terminés -
Bon Appétit......cet hiver
Pour retrouver le goût le plus proche des haricots frais,
lors de la dégustation,
j'égoutte, je passe les haricots sous un filet d'eau froide,
je réchauffe les haricots
en les versant dans un récipient d'eau chaude,
j'égoutte, et c'est EXCELLENT, bien sûr avec un peu de beurre......

22-conserves haricots (3)

Conserves de haricots verts- 10 bocaux d'1 litre - conserve sans eau ni sel

22-conserves haricots (8)

 

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Danielle, moi, je ne mets jamais les bocaux à l'envers et je les stérilise même sans eau.....alors, oui ou non vos bocaux sont réussis ou ratés???????je pense qu'il faut comparer avec vos habitudes passées.....A bientôt et très belle journée
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Mettez vous les bocaux à l'endroit où a l'envers ?<br /> <br /> J'ai fais des conservés d'horicots verts hier j'ai mis comme d'habitude eau et sel mais les bocaux à l'envers donc ce matin quand je les ai retirés il n'y avait plus d'eau et ils étaient bien stérilisés ...je me pose la question de savoir s'ils vont se conservés avez vous une réponse<br /> <br /> Merci
Répondre
P
bonjour, <br /> <br /> Pour les haricots verts, j'utilise souvent des bocaux récup à visser et pour les haricots blancs demi-secs, j'utilise des bocaux à joints...tout simplement parce que j'en trouve des plus grands qui me conviennent mieux. 1 litre en général. De toute façon, on peut utiliser les deux. Très belle soirée et plein de conserves en autoclave
Répondre
B
bonjour, je viens de commander l'autoclave et j'aurais une petite question. Pour les haricots vous utilisez des bocaux avec un joint. Peux on faire la meme methode avec des Bocaux à confiture classique?<br /> <br /> merci
Répondre
C
Ma recette est encore plus simple. Sitôt mes haricots cueillis je les lave, les équeute et les tasse bien dans les bocaux de 1 litre, bocaux que je remplis avec de l'eau au 4/5è environ plus une cuillère à café de sel.<br /> <br /> Puis 60 minutes dans mon stérilisateur à 100 degrés<br /> <br /> Je fais cette recette depuis plusieurs années, ils sont excellents au point de juste les rincer et les manger avec un petit beurre ou une vinaigrette (je ne peux pas publier de photos malheureusement dans ce blog)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité