Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2015

14 MARS - terre mouillée....inutile d'insister...

14 MARS...............................................

Petit à petit , jour après jour, de petits espaces sont préparés....

11-potager et paillage (2)

Je galère un peu je dois l'avouer....
aérer la terre sans grelinette et sans bêcher.....
avec de la terre argileuse à volonté....
je dois dire que je ne ferais pas ça toute la journée....

7-décompactage (3)

ça sera moins difficile en mai....en tout cas...je veux l'espérer..
mais je suis pressée...
 je veux des petits pois et c'est tôt qu'il faut les semer....
si on tarde trop....ils attrapent l'oïdium et deviennent poudrés...

Lorsque à mi février...
j'ai voulu en semer...impossible de bien décompacter...
seule la surface de la terre était facile à gratouiller....
Et bien tant pis....j'ai tenté.....et semé.....
dans ma terre mal décompactée....



une bâche pour tout cacher....et pour réchauffer....
et hop, pluies, déluges et gelées.....tout y est passé...

16-semis petits pois (1)

4-gelée

Presque un mois après avoir semé....
avec le beau temps, j'ai débâché....
et voilà les petits pois bien levés....
c'est vrai que sur une photo, il faut pour les voir bien regarder...
mais ils sont là ...et même si ce sont des nains que j'ai semés...
j'ai prévu de les soutenir, un petit pois ça aime pouvoir s'appuyer...

11-petits pois (1)

11-petits pois (2)

Maintenant qu'ils ont montré le bout de leur nez....
auront-ils la force de bien s'enraciner?????
la terre un peu compacte pourrait-elle les contrarier....
Tiens, il pleut....allez, je vais rentrer....
petits pois, je vous laisse vous débrouiller....
je reviendrai vous voir dès que le soleil recommencera à briller....
Allez, je veux que vous soyiez ma fierté....
je compte sur vous pour m'épater....

19-petits pois (3)

c'est que chez nous, les petits pois, on adore les croquer....

à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours pleine d'entrain ! si j'avais delà bonne terre de partout ! Mais c'est plutôt garrigue et arride, heureusement j'ai mon petit bout de potager pour l'été. Bon dimanche.
Répondre
H
les miens aussi sortent,,et j'en ai resemé cette semaine,,ne te fait pas de soucis nous aussi ils ont tous supportés depuis début février et ils sont de toute beauté,il y en a qui les sème à l'automne !!!!! je ne fais que des nains que je palisse sinon ils se couchent et la récolte et moins belle,,bon week end
Répondre
M
mes petits pois sont plantés et déjà quelques centimètres , je vais en refaire une tournée car, comme tu dis les petits pois du jardin, c' est divin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
bravo,j'ai aérer aussi une partie hier,idem terre lourde ,beau w-e
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité