Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2015

10 MAI - CHRISTOPHINE, CHAYOTTE, CHOUCHOU...et voilà c'est planté

10 MAI.........................................................

Et voilà....les christophines ou chayottes partent voyager....
non pas en tant que fruits dans un panier...

14-chayottes (5)

mais plutôt en tant que plantes germées....
le grand voyage de l'année...
se fera dans ma remorque rouillée.

9-chayottes ou christophines(16)

9-chayottes ou christophines(15)

un voyage de courte durée...
juste de l'autre côté de la route, dans le champ d'à côté...

9-chayottes ou christophines(14)

9-chayottes ou christophines(17)

9-chayottes ou christophines(13)

il m'a suffit de déposer
les christophines dans un peu de terreau de qualité
et voilà elles se mettent à pousser.

9-chayottes ou christophines(18)

9-chayottes ou christophines(19)

reste plus qu'à les faire grimper....sur le grillage déjà installé...
quelques tours de pelle et voilà c'est planté...neuf pieds..

9-chayottes ou christophines(12)

9-chayottes ou christophines(23)

9-chayottes ou christophines(20)

9-chayottes ou christophines(22)

 De temps en temps, je passerai les encourager....

30-chayottes (4)

en octobre, si tout va bien, les christophines seront bonnes à récolter....

25-chayottes (4)

25-chayottes (9)

25-chayottes (20)

mais laissons le temps passer....
octobre on n'est pas pressé de le voir arriver....
nous ne sommes qu'en mai...
De la christophine, chayotte ou chouchou, j'en ai déjà beaucoup parlé...
pour en savoir plus, il suffit de cliquer..
toutes mes expériences y sont racontées...

17-chayottes (1)

allez, christophines, chayottes ou chouchous...profitez....
ce week-end promet d'être ensoleillé...
c'est parfait...pour tous les potagers....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour votre réponse ! Nous habitons à proximité de Pau dans le Sud-Ouest en Pyrénées-Atlantiques (64)
Répondre
I
Bonjour, mon frère m'a donné un plant de Chayotte que j'ai planté courant Juin 2015, et je voudrais savoir si la plante revient chaque année ou s'il faut recommencer à chaque fois? Car je voudrais palisser un grillage et tant qu'à faire, avec un légume ou autres !
Répondre
P
merci passionpotager, peut on également y mettre des grinpants comme haricots?
Répondre
P
on peut planter des chayottes partout où elles peuvent grimper. Pour suivre l'arrondi, pas de problème. Lorsque le pied est accroché sur un support, rien ne le fait tomber...combien de pieds???? moi j'en mets un tous les 1m50 environ
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Peux ton le planter au pieds d'un panneau soudé donnant la forme d'un arc genre pergola, va t'il suivre l'arrondi? combien de pieds dois mettre de chaque coté? craint il le vent?<br /> <br /> MErci et vivement l'année prochaine que je trouve de la chayotte pour en faire!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité