Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 août 2015

10 AOUT - mon marché bio privé....pour les abonnés..

10 AOUT..................................................

Et voilà....c'est prêt à partir au "marché"...
enfin, en partie...il ne faut pas oublier de rajouter..

9-légumes export (1)

de belles bettes vertes (blettes) ..ici, les cardes d'un seul pied...

9-BETTES (4)

et comme mon amoureux a peur de manquer...
il en a rajouté des dorées....

9-BETTES (5)

9-BETTES (6)

et pour un de mes abonnés privilégiés...
un petit cadeau bien ciblé...
framboises jaunes et fraises juste ramassées....

9-FRAMBOISES JAUNES (1)

Il faut bien l'avouer...
le "marché" sur lequel j'écoule mes légumes bio..est un marché particulier...
il n'est ni officiel ni déclaré...
pas de dates fixes....juste des opportunités...
comme clients...juste quelques abonnés...
avec souvent un lien d'amitié ou de parenté...
le lieu peut à tout moment changer....
aucun étal structuré...
tout se fait par terre et dans le coffre pour simplifier...
l'offre change en fonction des récoltes, des demandes et des journées...

1-légumes exportés (2)

Le prix est établi en fonction des possibilités....
suivant les personnes...un, deux et parfois trois bisous suffisent à payer...
ou encore, de simples mots pour encourager à continuer....
par exemple, pour mon petit abonné
qui a reçu les framboises jaunes et les fraises juste ramassées...
il était si content et comblé...
que ..tout en dévorant  ces merveilles que la nature nous a donné..
il n'a cessé de remercier...tout en vantant leur qualité...

14-figue (7)

et lorsque....sachant que dans quelques jours son anniversaire serait fêté..
je lui ai demandé....
que voudrais-tu  pour tes 4 ans "mon biquet"...
sa réponse fut aussi rapide que de toute beauté....
un gâteau, des framboises et des fraises de ton potager....
quoi de plus beau à entendre pour une potagère passionnée...
ça se passe en 2015 et non pas au siècle dernier....
de telles paroles ....aucun euro n'aurait pu les payer ...
oui, vraiment, elle m'apporte tant ma passion potager...
que je ne voudrais pas la laisser s'en aller....
MERCI la vie de me l'avoir donnée...

bannière adresse blog

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique réponse spontanée de ton "biquet", "apprenti", "abonné" ! Oui quelle sagesse !<br /> <br /> Et moi l'abonnée, je me régale d'abord avec les yeux, oh oui, et puis ensuite... que de délices à savourer !!! MERCI ma potagère passionnée unique et préférée !!!♥
Répondre
M
Tellement vrai tout ça, les produits de ton potager d'amour ont été partagés avec chaleur et générosité, que du bonheur ! J'ai assisté à ce marché dominical qu'on ne croise nulle part ailleurs : une potagère heureuse d'offrir les produits de son jardin, des "clientes" aux yeux qui brillent devant de belles tomates de toutes couleurs et races et qui dévorent des yeux ces bons produits naturels. Merci à toi. Gros bisous
Répondre
C
Le plaisir de faire plaisir !
Répondre
H
merveilleux cet enfant !!! un autre aurait demandé jouets ect..... ça fait plaisir un enfant aussi sage...bonne soirée
Répondre
M
une belle histoire d' amour et d' amitié. Tu as un beau magasin Bio. Bravo pour tes initiatives.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité