Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2015

2 OCTOBRE - de la pâte de coings.... en petits carrés

2 OCTOBRE..........................................

Et voilà de beaux petits carrés sucrés...

29-coings-pâte de coing (1)

Mais comment sont-ils arrivés....
ils ne viennent quand même pas du supermarché...
Et bien l'histoire a commencé 
lorsque avec des coings, j'ai fait de la gelée...

coing

et là, seul le jus a été utilisé...

10-coings-gelée (1)

11-coings -gelée (5)

La pulpe qui restait de côté
a été affinée et épépinée...
pour moi à l'épépineuse mais on peut aussi mouliner...

7-coings (5)

moulin à légumes

la compote obtenue est sucrée..
800 grammes à 1k de sucre par kilo de pulpe affinée...
pour une pâte de coings...à sécher.

7-coings (6)

d'abord étalée....sur des plaques appropriées....
au déshydrateur à 57 degrés
je trouve ça un peu long...15 heures...ça n'est toujours pas assez déshydraté...

12-pâte de coings (8)

Allez, y'en a assez d'attendre...après tout...rien de pressé...
je finis de la sécher dans mon garde-manger...
 

14-pâte de coing (3)

celui que j'avais fabriqué...il y a presque 2 années..
en adaptant les grilles du déshydrateur...bien aérées...


20-garde manger (13)

Les jours passent sans que je prenne le temps de les compter...
à l'abri des mouches et de tout ce qui aurait envie de s'y poser...
bien au sec...une, deux semaines sont passées..
j'ai oublié ma pâte de coings dans le garde manger...
Bien sèche, il ne reste plus qu'à la couper...

29-coings-pâte de coing (2)

29-coings-pâte de coing (4)

29-coings-pâte de coing (5)

et voilà comment sont arrivés
ces petits carrés sucrés...
de la pâte de coings qui pourra longtemps se conserver....
à moins que rapidement elle ne soit mangée
par quelques becs sucrés...

29-coings-pâte de coing (7)

29-coings-pâte de coing (8)

Si vous passez, faites-moi penser...
à vous offrir quelques carrés...
en attendant, à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour ton idée du garde à manger,,je vais le mettre en pratique la semaine prochaine,,bonne soirée
Répondre
C
Dommage que tu sois si loin , je passerais souvent boire le café, et manger un petit carré !
Répondre
M
pour décorer un gâteau, miam.Je vais faire de la pâte de pomme, les petits adorent et en offrent aux copains en disant" c'est mamy qui l' a fait, déjà que les gamins adorent mon jus de pomme. y'a pas à dire, tu nous donne plein d' idées; merci<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité