Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2015

22 OCTOBRE - des petits pois du potager...toute l'année

22 OCTOBRE..........................................

Cette photo...c'était début juin dernier...

1-petits pois (11)

celle-ci maintenant...mi octobre bien dépassée...

20-petits pois (3)

A vieillir...on aurait pu penser
que ces petits pois frais du potager...allaient se ratatiner....
Et bien non....leur rondeur, ils l'ont gardée...
et leur fraicheur ne s'est absolument pas envolée...

20-petits pois (2)

Il faut dire que l'affaire avait été bien préparée...
Récoltés en juin puis écossés...
emballés dans un sac sans air et sans visibilité...
au frais...et même congelés....
ils ont gardé toute leur beauté et leur fermeté....
Mais le destin premier d'un petit pois écossé...étant d'être mangé...
pas de pitié....aujourd'hui, ils seront cuisinés....
j'entends déjà les oignons en train de crépiter...
est-ce de joie ou sont-ils en train de s'ennuyer...

20-petits pois (5)

Allez zou..à deux, c'est plus léger...
petits pois....allez vite les accompagner....

20-petits pois (6)

Les petits pois, chez nous, on les aime un peu sucrés...
là, j'ai peut-être un peu exagéré...
7 pierres de sucre pour 1 kilo de petits pois écossés....
deux de moins ça aurait pu passer...
un peu de sel... et oui...même avec du sucre ajouté...

20-petits pois (7)

 de l'eau...sans trop exagérer...

20-petits pois (9)

quelques feuilles de salade pour compléter...
ça n'est pas obligé...

20-petits pois (10)

pendant 15 à 20 minutes....laisser mijoter....
puis se régaler....
il faut dire que chez nous...les petits pois de potager...
on adore quel que soit le moment de l'année....

8-petits pois (10)

La saison prochaine j'espère bien récidiver....
et pourquoi pas semer des petits pois en plus grande quantité....
mais là...ça n'est pas gagné...
je sème en février et chez nous la terre est souvent trempée....
pour l'instant, rien ne m'empêche de rêver....
petits pois semés...
du bonheur pour toute l'année...
encore un petit bonheur à ajouter....

bonheur 3

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ici aussi les petits pois sont congeles frais,on adore ça en hiver!!! je les sème en février ,,ils résistent bien à l'hiver ,mais ils attrapent l' oïdium dés que les chaleurs arrivent en juin,
Répondre
S
Il ne reste plus qu'à les planter sous châssis en février.
Répondre
S
Le commentaire de Morgan rejoint ma pensée. Les petits pois frais il n'y a rien de meilleur. N'as-tu pas essayé d'en planter plus tard pour une récolte en septembre ou octobre. en Provence, on peut semer les petits pois en octobre -novembre pour les récolter au début du printemps : d'abord le climat le permet et il parait que semer si tôt permet d'éviter les insectes et maladies.
Répondre
M
Bonjour, Moi aussi je les congèle. J'ai vu sur le net , des jardiniers qui semaient les petits pois même tard en saison, moi même j' en ai qui ont repoussé et fleuri il y a une quinzaine de jours, des grains très secs avaient du m' échapper. Peut-être en semer fin juillet. C'est bon les petits pois et peu de travail au jardin avec eux , facile à congeler et tellement bons.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité