Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2015

21 OCTOBRE - il se pourrait bien que pour les poivrons verts... le papier puisse tout changer...

21 OCTOBRE.........................................

Certains pourraient penser...
bon...ça n'est qu'un poivron rouge..rien de particulier...

19-poivrons

Et pourtant...moi, je suis bluffée...
Il y a deux jours lorsque je l'ai récolté...
il était vert à peine de rouge strié....

15-poivrons (2)

Sur les conseils de sicacoco qui a lu et commenté...
pour une des caisses de poivrons..plutôt que de les cuisiner....
j'ai fait comme pour les tomates vertes récoltées....
que l'on veut faire mûrir la saison terminée.
les voilà emmitouflés dans du papier...
en papillottes de papier de soie...et oui...j'en avais de côté...
mais le papier journal peut aussi être utilisé...

16-poivrons (5)

16-poivrons (6)

16-poivrons (7)

Ils attendent...bien exposés.. dans la pièce à côté...
là où je rempote...près des cucurbitacées...

20-poivrons (2)

Il n'y a plus qu'à laisser le temps passer.
Les autres poivrons auront-ils envie de se colorer...
ils étaient tout verts lorsqu'ils ont été emmaillotés...
et puis...seront-ils rouges, jaunes ou orangés????
ça c'est l'avenir qui pourra nous renseigner....
la patience, c'est le quotidien du jardinier...

poivrons

En attendant...très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MERCI INFINIMENT VOUS AVEZ ÉTÉ LES SEULS A RÉPONDRE A MA QUESTION
Répondre
L
Je connaissais le truc pour faire murir les avocats, il est un peu semblable.Mettre les avocats dans un sachet en papier épais genre crafft y ajouter une banane fruit et attendre.En très peu de temps les avocats sont bons à consommer. Donc à suivre pour les poivrons.Bonne journée.
Répondre
M
ça c'est une bonne nouvelle ! si ça fonctionne !<br /> <br /> Tu es pleine de ressources. <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Merci du clin d'œil, normalement il n'y a plus de plomb dans les encres ! mais bon autant être attentif :)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
H
du papier de soie,comme tu as fait c'est super !! mais il faut éviter le papier journal à cause de l'encre,tres mauvais pour la santé,,bises,,bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité