Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2015

23 OCTOBRE - de l'OSEILLE .... en quantité

23 OCTOBRE...........................................

Un potager lorsque octobre va se terminer...
c'est beaucoup moins joli à regarder

22-potager (4)

que l'on regarde en face, à gauche, à droite ou sur le côté...
tout paraît désolé...

22-potager (2)

et pourtant...lorsque l'on prend le temps de regarder.....
une bouffée de douceur vient nous chatouiller...
de la tendresse au milieu des feuilles grillées...
de la belle oseille, tendre et qui pète la santé

22-oseille (2)

22-oseille (3)

22-oseille (4)

Alors aujourd'hui ça me donne une idée....
on aura de l'oseille pour dîner...

22-potager (5)

22-oseille (5)

l'oseille c'est facile à préparer....
enlever la côte qui sépare la feuille en deux moitiées...
chauffer dans de l'eau salée....
c'est cuit dès que ça commence à bouillonner...

3-OSEILLE (24)

Lorsque c'est égoutté....alors là on est scotché..
du plein faitout de feuilles juste ramassées...
il ne reste qu'un grand bol d'oseille cuisinée....

3-OSEILLE (26)

L'oseille est réputée pour son acidité...
mangée seule...ça pourrait contrarier
alors pour pouvoir s'en régaler
il est préférable de l'accompagner...
une simple sauce béchamel peut tout changer....

22-oseille (1)

Et si comme nous on peut ajouter des oeufs de nos gallinacées...
alors là...ça frise le luxe avec le summum de la qualité...

oseille et sauce béchamel (3)

 Une oseille qu'on laisse tendrement pousser...
et couic...à peine coupée...aussitôt préparée...
là, je peux l'affirmer, c'est le bonheur assuré....
Pour moi, c'est encore plus marqué...
cette oseille, elle me suit depuis que je suis née....
(pour sa petite histoire racontée - cliquer...)

46389052

alors, si vous avez, ne serait-ce qu'un petit bout de terre pour planter...
si ça n'est pas déjà fait....essayez...
Un pied d'oseille ça peut partout se planter...
même entre deux plantes ou au bord d'une allée...

Afficher l'image d'origine

bien sûr...selon la terre et sa qualité
elle pourra plus ou moins bien pousser...
mais comme pour le savoir il faut essayer...
le mieux c'est d'en planter...

11-oseille (5)

Un pied d'oseille ça peut bien sûr s'acheter...
mais ça peut aussi se récupérer....
l'oseille de temps en temps ça aime bien être divisé....

division-oseille

chaque morceau peut être replanté...
alors...laissez un oeil trainer...
dans les jardins de la famille ou des voisins d'à côté...
et puis, si un jour vous êtes débordés...
trop de récoltes...indutile de déprimer...
l'oseille cuite, ça peut aussi se congeler... 

18-oseille (8)

en petites doses...une merveille pour accompagner..
un poisson...ou toute autre idée...

poisson sauce oseille

Bon alors, vous en avez ou bien vous allez en planter????
Quoi qu'il en soit, à chacun de décider
et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore et j'en consommais en omelette, dans les épinards et en soupe... mais désormais tout ce qui est oxalique m'est interdit (snif) , j'en ai toujours un pied au jardin et je l'offre à mes voisines, elles se régalent pour moi (lol) !!<br /> <br /> Bises et doux week end Brigitte, n'oublie pas ce changement d'heure !!<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
on mange toujours l'oseille mélangée aux épinard,,ils sont moins fades,bonne aprés midi
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> J'aime , sa petite acidité, le petit goût que ça donne à un oeuf mollet, ou un poisson, une quiche avec un mélange oseille/épinard.<br /> <br /> Tu es bien récompensée du travail que tu fais dans ton jardin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
j'en ai et j'y ai seulement goûter en été ,j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee merci de votre beau et beaux billets
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité